commencer a donner des céréales | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

commencer a donner des céréales

steph1

New Member
Allo,
ma fille va avoir 4 mois le 19 juin.J'ai commencer a donner des céréales pour bébé ce matin.
D'après-vous est-ce qu'elle trop jeune?
Combien je donne des céréales par jours?
Combien de cuillers??
On dirait qu'elle aime ca..
Merci pour vos réponse

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Personnellement je n'en ai jamais donné à Eliott (il a 7 mois). Le bib de lait à l'air de lui suffire et vu que c'est plutôt un grand et gros modèle, j'aime autant ne pas trop enrichir sa nourriture. Cela dit, chacun fait comme il le sent en fonction de son bout de chou.

Pour l'âge, je pense que tu peux faire confiance à ce qui est marqué sur le paquet : les fabricants ne prennent pas de risque en général. Si c'est Ok à partir de 4 mois et que ta puce aime ça, pourquoi pas !

anouk

New Member
moi j'ai introduit les cereales a 5 mois quand la compote de fruits ne suffisait plus ( il avait faim apres 3 h). Briandhuet a raison, pas besoin de les introduire si ton enfant est deja bien developpe et n'a pas faim plus que normal.
annouk

Le mien a 9 mois et n'a jamais mangé de céréales ! On a fait goûter une fois au début de la diversification en se disant qu'il dormirait plus longtemps, mais il a refusé net !

Les céréales ne sont pas indispensables tant que le bébé est au lait infantile enrichi.
Surtout s'il est rondinet (c'est l'avis de mon médecin et de ses deux remplaçantes !!! ainsi que des filles du ouèbe !)

Moi pareil, pas de céréales parce que ........ trop rond... et ça me parait pas indispensable... mais chacun fait comme il veut