combien faut il retirer du salaire brut ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

combien faut il retirer du salaire brut ?

Coucou les filles,

J'aimerais vraiment travailler a mi-temps car je veux vraiment etre pres de mes filles a la sortie des classes (surtout pour Lola qui sera en grande section et a partir de sept en CP) ; Je ne sais pas si Sarah aura une place en petite section en fev (elle aura 3 ans le 11 fev) , sinon en sept prochain. Et comme elle fait la sieste, elle n'ira que le matin.

Ce qui aide est que mari gagne suffisamment d'argent pour nous 4.

Et en plus je prefere travailler a mi temps plutot que de travailler a temps plein, voir moins mes filles et donner le 1/4 voir la moitie de mon salaire a une babysitter ou nourrice ou autres.

Donc je vais chercher soit dans des agences de langues (soutien d'anglais ou allemand, ou alors francais pour les etrangers comme j'ai fait aux Etats Unis) soit dans le service culturel de la mairie de Compiegne, soit dans des agences de voyages ou de tourisme dans la region.

A long terme quand mes filles seront plus grandes, peut etre retourner dans une entreprise et travailler a temps plein.

Est ce que je me fais des reves ou pas ? C'est vrai que je suis peut etre en dehors de la realite car cela fait pratiquement 10 ans que j'ai quitte la France. Donc je vais peut etre tomber de bas !!!!

bisous
Delphine

Tomber de bas :roll: C'est pas tomber de haut :wink:
Pour les métiers dont tu parles, ça doit être possible de trouver un mi temps mais comme dit quiquie ça peut être rapide ou pas. Et ça dépend en partie de tes exigences (es tu prête à élargir si tu ne trouves pas à Compiègne ?), du temps que tu consacres à ta recherche ... Pour les services culturelles, c'est à mon avis dur, très demandé. Pour les langues, ça doit être réalisable.
Perso, crois pas qu'il faille chercher un plein temps et demander ensuite un mi temps car faut avoir fait ses preuves donc qq années + pas sûr que l'employeur accepte (si il a ouvert un poste en plein temps, c'est qu'il a besoin de qq un à plein temps).
Et pourquoi pas être traducteur indépendant ?