combien d'heure dort un nourrisson la nuit? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

combien d'heure dort un nourrisson la nuit?

bonjour,
Ma fille a 10J et aprés son bain du soir et une tétée, elle dort entre 6 et 10H sans se réveiller. Une puericultrice m'a dit que cela faisait une phase de jeun trop longue pour un petit bébé. Que je devrais essayer de la réveiller doucement pour qu'elle ait une tétée au moins toutes les 5H. Le reste de la nuit et la journée, elle dort par 2, 3 ou 4H.
Dans un livre, j'ai lu qu'il ne fallait pas les réveiller mm en sommeil léger!
Si vous vous souvenez du nombre d'heures que vos bébés pouvait "aligner" la nuit, je serai heureuse de savoir si ma fille est"un cas".
Elle a l'air de grossir, dort assez, sa chambre n'est pas surchauffée!
Merci de m'aider car cette dame en voulant m'aider m'a fait douter.

Bonjour,
Et bien pour notre petit garçon (6 mois maintenant), il se réveillait à peu près une fois la nuit pour manger et c'est tout! Une nuit, il ne s'est pas réveillé et on s'est inquiété, on a essayer pendant une heure de lui donner à manger et il voulait pas. Il dormait profondement!!!! Le lendemain je me suis renseigné (amis, puéricultrice de la maternité...) et tout le monde m'a dit : "faut surtout pas le réveillé, il saura vous réclamer quand il aura faim !" Bref, faut écouter le bébé, lui sait se qui est bien pour lui !!!!
J'espère avoir répondu à ta question, mais les témoignages d'autres parents seront aussi utiles. Félicitations,

Jean-Charles

Un bébé ne se laisse pas mourir de faim... :)
Dès lors qu'il/elle est en bonne santé et grossit régulièrement, pourquoi le/la réveiller ?

Quand ma petite est née, je me suis aussi inquiétée, à la maternité, du fait qu'elle ne me réclamait pas à manger la nuit ! J'ai pris le parti de ne pas la réceiller (selon les conseils que l'on m'a donnés) et j'ai bien fait !

La mienne avait un rythme très irrégulier d'un jour à l'autre et il lui arrivait en effet de ne pas réclamer pendant de longues heures...
Aujourd'hui, elle fait ses nuits (depuis l'âge d'un mois et demi) et tête 5 à 5 fois par jour.

Léa.

Merci, je suis rassurée. Tout le monde me dit la mm chose, qu'il faut pas la réveiller et qu'elle réclamera à manger en cas de besoin. Avec le papa, on va continuer à profiter des longues nuits de sommeil car on se doute bien que ça peut changer d'un jour à l'autre! On va nous prêter une balance et en la pesant régulièrement on sera complètement rassuré.
Merci encore pour vos témoignages.

Ben je dirais comme les autres: si elle grossit bien, pas de problème.

Moi on m'avait conseillé de réveiller mon ptit Tom pour boire, mais c'est pcq il perdait beaucoup de poids et qu'avec sa grosse jaunisse, il était particulièrement fatigué (et ses 3 semaines d'avance comptaient aussi)

Maintenant il a 3 mois, et je te garantis qu'il se réveille tout seul. En plus, il passe de meilleures nuits depuis que je lui ai laissé trouver son rythme.

Bisous à toute la ptite famille

Ririe