Combien de temps??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien de temps???

Qu'appelle tu une rupture utérine ?

J'ai eu une césarienne pour mon 2ème et on m'avait dit au moins 18 mois.
Là il y aura 7 ans et 1/2 et apparemment malgré tout ce temps je vais être trés suivie et j'aurais surement encore une césa.
Consulte un généraliste et peut être un autre gynéco mais de toute façon il faut toujours du temps pour qu'une cicatrice soit assez solide pour supporter une autre intervention.
Courage - Karine.

emanymton

dents vous avez dit dents
En principe c'est 12 mois (c'est ce que vont dire la plupart des medecins).
Tu peux regarder les ages de nos tit clous, ils ont 12 mois et demi d'ecart cad que le second est arrive alors que le premier avait 4 mois apres une FC et je suis passée en avac pour finir en cesa en urgence et je n'ai pas eu de rupture uterine. J'ai lu le temoignage d'une femme qui a eu une rupture uterine alors que son premier enfant avait presque 3 ans.
Je pense que cela depend de tout, de la cicatrisation, de la musculation, de la position du bb etc... Je pense plus au cas par cas qu'au delais donné d'une maniere moyenne.
Cela dit tu as eu une rupture uterine et donc dans ton cas il faut que la zone soit bien cicatrisée car l'ouverture ne sait pas fait "dans les regles de l'art" enfin je pense aussi que cela depend aussi comment la dechirure c'est faite.
Ema