combien de temps mettent vos enfants pour s'endormir?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

combien de temps mettent vos enfants pour s'endormir??

Voilà tout est dans le titre du post...
tous les soirs, nous mettons coucher notre fils à environ 20h30 et tous les soirs à 23h, il ne dort tjs pas, il joue ds son lit, il est super sage mais ne s'endort pas avant au moins 2h...
et vous avez vous connu ça???
pensez vous qu'on devrait supprimer sa sieste?? (alors que là ,il s'endort dans les 10 min donc c'est qu'il en a besoin non??)
Avec mon mari, on trouve ça bizarre...
Merci de vos réponses
Bisous

M

maria62

Guest
benjamin etait pareil on avait beau le mettre au lit de bonne heure ne pas faire de bruit ds l'appart ! rien ny fesait !
ce qui l'a changee : l'ecole depuis qu'il va a l'ecole monsieur s'ecroule de fatigue vers 20h je le met au lit et 5min apres il dort !!
ca ete long pour qu'il prenne l'habitude !
faut dire aussi que je le reveille a 7h20 pour qu'il aie le courage et l'envie de dejeune, laver, habiller ...

emanymton

dents vous avez dit dents
Nous avons eu ça et nous l'avons pour le second maintenant mais moins pire, quand notre premier etait trop petit pour ne pas faire la sieste l'apres midi et trop grand pour la faire, en gros fatigué l'apres midi donc dodo et du coup le soir il n'avait plus sommeil...
et puis apres ça passe car ils dorment moins ou plus et là ils sont extenues le soir, notre grand pouvait s'endormir à 23h en faisant le fou alors que là en 5 min maintenant il dort.
Ema

En général, quand ils combattent le sommeil, c'est qu'ils sont en manque de sommeil... Donc, supprimer la sieste ne serait pas salutaire, selon moi.

Tu pourrais essayer de lui instaurer une petite méthode pour trouver le sommeil. Du genre, fermer ses yeux et faire passer plein plein de trains ou de bateaux... Ce qu'il aime quoi. Ou encore de couper la télé après le repas du soir (qui devrait être assez tôt, vers 18h) et le préparer au sommeil dès sa sortie de table (afin d'abaisser son rythme d'activité). Donc lecture, bain (+++), jeu calme et structuré, dessin...

Peut-être aussi que son heure de sieste n'est pas adaptée à son rythme. Il la fait peut-être trop tôt ou trop tard...

Je vois que tu es à 39 /5, aurait-il une raison de penser que tu pourrais quitter durant la nuit pour la mater? :wink: Ils comprennent tout ces petits bouts... :wink:

Pour répondre plus directement à ta question, j'ai mis une bonne année à faire comprendre à Julien le principe de "on dort la nuit ". Il me faisait la teuf pendant des heures en hurlant! Thomas se love dans sa doudou se roule et s'endort...

A la maison, nous avons le modèle inverse, il s'endort tout de suite le soir mais le matin c'est le ramdam dès 5 - 6 h du mat. Il refuse de jouer seul dans sa chambre alors du coup, il empêche tout le monde de dormir :?
Ma fils refusait même de faire la sieste mais résultat vers 18h00, monsieur tombait de fatigue, ronchonnait, pleurait, ... Le pédiatre n'a dit qu'il était primordial qu'il fasse un petit sieste l'après midi à cet age. Alors avec Baptiste, il faut trouver le bon moment pour le mettre au lit sinon trop tard, il ne dort plus ... mais bon ce n'est jamais plus d'un heure, quelquefois 1/2 heure mais ça lui fait un bien fou.
Peut-être que le soir, il a passé un cycle de sommeil et n'arrive plus à le trouver. Essayer de l'y mettre un peu plus tôt, ou écourter les sieste de l'aprem.
Avec mon fils, je me suis faite une raison, il y a les petits et les gros dormeurs. Ma fille de 7 ans dort plus que le petit. Elle a toujours été une grosse dormeuse alors que le voyou, pas moyen. :wink:

L'idée de Martine d'instaurer un rituel calme est bonne. Il se prépare doucement vers le sommeil ... ou alors une petite camomille :lol: