combien de cesarienne une femme peut elle "subir"? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

combien de cesarienne une femme peut elle "subir"?

Avant, on était beaucoup plus strict car on faisait une incisure verticale tout au long du ventre ce qui fragilisait l'utérus.
Maintenant, les cicatrices sont horizontales et à la partie basse de l'utérus, partie qui se distend qu'à la fin de la grossesse et qui est beaucoup plus solide, il y a donc beaucoup moins de danger.Je pense qu'on peut avoir jusqu'à 4 enfants, si les dernières césariennes se sont bien passées bien sur !

J'ai vu une émission sur les familles nombreuses, et la maman avait eu 12 enfants dont 6 par césarienne :shock: faut vraiment le vouloir.
Moi j'ai eu une césarienne pour mon 2ème et si pour ce 3ème enfant je dois en avoir encore une et ben je pense qu'on arrêtera. Je dis bien je pense, car après la 1ère fallait plus me parler de bébé... et puis me revoilà :wink: mais j'avoue que j'espère ne pas avoir une césarienne.

moi j'ai que des césa j'en ai eu deux et ça me suffit et mon corps a eu du mal même pour la seconde

Il fallait que j'y mette mon grain de sel !!! :wink:
Tout dépend du segment utérin (la cicatrice). Donc, il n'y a plus de règle, je confirme et aucun médecin n'a droit aujourd'hui en France de décider d'une ligature sans autorisation et explication à la maman qui subit la césarienne. En France, le maximum constaté est de 6. En Italie, il est de 7. Mais souvent la prudence médicale (toujours ce fameux segment) engage le corps médical à arrêter à 5. C'est déjà beau non ???