Combien boivent vos BB ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien boivent vos BB ?

Zanini, ma fille a 2 mois 1/2 (6kg) et boit déjà 4 fois 210 ml. Par contre elle ne laisse rien. Si elle pouvait manger le biberon qui accompagne le lait :roll: Voilà pourquoi je dis qu'elle est "vorace" :lol:

alors erwan a trois mois et ilboit encore 6 à 8 tetées par jour par contre aucune idée de combien il prend , mais parfois (et meme souvent :lol: ) il prend les deux seins et boit jusqu'a temps de n'en plus pouvoir :lol: :lol: , il est tres gourmand :lol: hummmm les tototes a maman
il faut savoir que le lait maternelle est bcp plus digeste donc ils ont besoin de plus et plus souvent et il y a aussi les pics de croissance et peut etre que titouan esten plein dedans donc il faut le mettre au sein au max pour que tu produises assez pour ses besoins :wink:

voilà tout ceci je le sais grace au precieux coneils de cicogne :wink:

Merci les filles!

En fait, Titouan fait déjà ses nuits et ne prend du coup que 5 tétées donc comme Mape je crois qu'il faudrait alors que ce soit 150 ml par tétées au bib et puis il laisse ce qu'il veut.

Bon, il faut donc que j'essaye de tirer 150ml.... :lol:

Je vous tiens au courant ! :wink:

sevy, je me pose un peu la meme question car moi aussi de temp en temps je tir mon lait et je lui donne aussi 120 ml et elle reclame aussi apres (elle fait 4kl). mais comme elle me fait pareil au sein et que si je la laisse se goinfrer elle fini par me vomir sur les sein :lol:

comme je sais pas trop si les dose donné pour l allaitement au bib sont les meme que si c est le lait maternel, je me pose egalement la question, et en meme temp pour tirer cette quantité il faut que je tire les 2 seins alors que quand elle prend le tété elle prend qu un sein :?

donc ché pas :!: :wink: ca t avance bien, non :!: :lol:
bisous

Je n'avais pas vu ce post...

Les bébés allaités jusqu'à trois mois prennent normalement entre 8 et 12 tétées. A 6 mois, un bébé allaité prend entre 6 et8 tétées pour obtenir la quantité de lait qui lui convient et pour bien stimuler la lactation de sa maman.
Ca n'a rien à voir avec l'alimentation avec du lait en poudre, en effet. Les tétées sont plus nombreuses, et surtout, elles ne sont pas forcément à intervalle régulier : en général, c'est peu de tétées le matin et en début d'après-midi et une série de tétées le soir.

Le lait maternel est très digeste. En 20 mn, il quitte l'estomac de bébé.
Il est peu gras : il ne "tient" pas au corps : ça n'est pas la fonction du lait maternel : le lait maternel sert à former de façon optimal l'outil le plus important de l'homme : le cerveau. C'est la raison pour laquelle le lait maternel est très dense en lactose.

Un bébé qui tète est toujours plus efficace qu'un tire lait : ils obtiennent davantage de lait, et notamment de lait gras de fin de tétée que nous pourrions le faire en utilisant un tire lait.

La grande loi de l'allaitement maternel :
Plus bébé tète, plus il a de lait.
Si vous pensez que votre bébé n'a pas assez, reproposez lui une tétée une heure après. Il activera ainsi efficacement votre lactation et votre production s'adaptera aux besoins de bébé.

Le meilleur indicateur pour savoir si bébé prend assez de lait est de compter les couches mouillées et souillées par 24 h : 5/6 couches mouillées, 2/3 couches souillées. Si le compte est bon ,bébé reçoit très probablement assez de lait.

Je vous souhaite un allaitement heureux et serein.

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...