Combien boivent vos BB ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien boivent vos BB ?

Salut !

Titouan a 4 semaines mais déjà un beau gabari avec 4kg500 ! :lol:

Je l'allaite mais parfois je tire mon lait pour que papa puisse lui donner au bib et je tire environ 100 à 120 ml mais depuis 1 ou 2 jours il rale après la tétée et on a l'impression qu'il mangerait encore... :shock:

Un BB de ce poids là prend combien selon vous ? Lui donner plus ne serait pas trop ?

Merci d'avance de vos lumières car je crois que j'ai à faire à un petit glouton... :wink:

Biz'

Euh je me rapelle plus des masses, mais c'est pas 90 mL??
Peut être que c'est l'envie de téter qui le titille. Et-ce-qu'il rale parce qu'on lui enlève le bib ou parce qu'il n'y a rien dedans?

Je suis allée rechercher mes notes. Ma vorace buvait à 1 mois et 4.5 kg 5 fois 150 ml.

Pour calculer la bonne "ration" tu divise le poids par 10 et tu ajoutes 250.
Soit : 4500/10 + 250 = 700 ml.
Après tu divises cete quantité par le nombre de biberon que tu veux. En principe (note du pédiatre), un bébé de 1 mois doit boire 120ml à la fois. Donc tu peux faire 6 biberons de 120 ml. Mais si tu as un "petit" buveur, tu peux faire 8 biberons de 90ml. Ou encore comme Gabrielle, 5 biberons de 150 ml.

Voilà. Ce sont les rations que m'ont donné les pédiatres (et j'en ai vu beaucoup). Tu peux te servir de cette régle de calcul simple pour savoir si ton petit bonhomme boit suffisement ou pas. Après pour la ration, ça dépendra de ce que monsieur veut prendre :wink:

oui mape tu as raison ,car ma fille doit peser (normalement ) 6 kg maintenant, car elle faisait 5.650 kg à un peu plus de 3 mois , donc ,
6000/10+250 soit 850 ml, donc elle boit chaque jour 4 bibi de 210 (mais elle me laisse tout le temps 30 ou 60 ml) c'est mon pédiatre qui m'a dit 4 bibi de 210 et la laisser boire ce qu'elle veut .