colliques | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

colliques

susie

Active Member
Ma Mag!

Elle est encore un peu jeune pour dire que ce sont vraiment des coliques. Ca pourrait être tout plein de choses!
Laisse encore passer qqes jours! Calmosine pas tout de suite. Si ce n'est pas des coliques, cela ne lui servira à rien.
Elle vient tout juste de sortir de la mater. Il y a des bb qui ont aussi besoin de trouver leurs repères!
En tout cas, je te souhaite de tout coeur que ce ne soit pas des vraies coliques.
Essaie de lui masser le ventre por voir si cela la soulage ou bien de la porter allongée à plat ventre sur ton avant bras! Ca en général, ils adoooorent si ils ont mal au ventre! :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui ce st des colliques il parait qu'ils en ont justement au tout début car l'organisme n'est pas encore au point
qd elle chougnait à la mater les sage femmes m'ont dit qu'elle avait des colliques, son ventre gargouillait et elle avait des gazs...

tout à l'heure à 13h00 je lui ai donné un bib et à peine à 20ml (alors qu'elle boit 45 dab) elle n'a plus voulu boire et s'est mise à HURLER de douleur
je lui ai massé le ventre, je l'ai mise à plat ventre sur mes mains, massant avec la paume de ma main et au bout d'un moment elle s'est calmé

à 17h00 j'ai fait un test, j'lui ai donné un ptit bib de la mater (j'en a récupéré kelkes uns :oops: )
c'est le m^me lait mais déjà tout prét en bib et bien elle a bu ses 45 ml et n'a preske pas eu mal

alors j'me dit que peut être elle ne supporte pas l'eau d'évian
le prochain bib je le fait à la cristaline pr voir...

Lou tu dis qu'il y a l'homéopatie ? c'est quoi que utilisais ?

zanini : eh oui j'suis en plein dedant moi aussi ! kan j'ai Calista ds les bras theo me réclame à se moment là ça loupe pas :wink:

Lule c'est du Guigoz que je lui donne, mais c'est quoi le lait "transit" ?

merci les filles :wink:

Calmosine c'est magique, enfin, façon de parler. Ça aide vraiment beaucoup en fait, tu lui en donnes une petite cuillère avant le repas, tous les jours. Ça calme et ça ne fait pas de mal de toute façon.
Sinon il y a une position où tu la mets allongée sur le ventre sur ton avant-bras, ça calme beaucoup ("position de papa", parce que ça nous a été conseillé par un papa qui la pratiquait beaucoup, et puis mon mari l'a fait aussi. Pour nous les mamans c'est un peu impressionnant, mais en fait non)
Bon courage et bon retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chouette

susie

Active Member
Même position que celle que je donnais Chouettee! :wink: Ca doit être vieux comme le monde ce truc-là!
Pour Calmosine, par contre, moi je ne dirais pas la même chose: pour notre puce cela n'a jamais rien fait! :?
L'homéopathie, l'allopathie, oui, oui, il existe plein de trucs, mais bon, je trouve Calista encore petite pour prendre des "médicaments"... Surtout si c'est uniquement un pb de maturité.
Guigoz, c'est la marque du lait que tu avais à la mater.??? Sinon, tu dois pouvoir retrouver le même dans le commerce. Si elle supporte mieux celui-là, pourquoi ne pas essayer de continuer avec?
Courage ma Mag! :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui c'est cette position que j'utilise aussi (sur mon avant bras )
et parfois je met ma paume de la main sur son ventre (elle est tj ds la m^me position mais en bas de mon avant bras en fait et j'lui tiens la t^te avec lotre main)
et avec ma paume je masse le ventre
ça la calme illico

Susie oui c'est ce lait qu'elle avait à la mater (GUIGOZ) j'ai donc pri le m^me pr la maison
la seule chose donc qui est different c'est qu'à la maison je met de l'evian alors qu'à la mater il est déjà ds des bib en verre et en liquide

bon ce soir, pas d'eau d'evian, elle a pas eu l'air d'avoir trop mal (enfin moins que dotre fois)
mais kan m^me, ça gargouille pas mal et elle fait tj des ptits pets

oui susie t'as raison pr les medocs j'V attendre un peu de le tps que son organisme s'habitue

encore merci les filles :wink: