Le fameux collier d'ambre! Et bien moi on me l'a offert pour soulager les coliques de ma puce! C'est fantastique tout ce que cette pierre est censée avoir comme propriétés! :mrgreen:
Sincèrement, ça n'a eu aucun effet sur ses coliques, au passage je signale que je lui mettais sur le ventre, maintenu par la couche. Plus tard, on m'a dit que ça marchait aussi pour les dents, j'ai laissé tomber...
Et une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber parce que effectivement, cela peut être joli, et bien ce sont les risques de porter un collier pour un tout petit. J'avais bien pensé au fait qu'ils puissent les casser et s'étouffer avec une perle...Mais le prêtre qui a baptisé notre puce m'avait également déconseillé de lui laisser sa chaîne et médaille: apparemment, il y a également des bb qui se sont étranglés avec des chaînes... :?
Donc, les bijoux, qu'ils aient une vertu thérapeutique ou pas, et bien c'est pour quand ils sont un peu plus grands, et en tout cas, jamais la nuit ou pour une sieste!