coliques? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coliques?

bonjour

voila j'ai un petit garcon qui a eu 6 semaines mercredi.Il alterne 1 semaine ou il est adorablene ,pleure uniquement pour nous signaler qu'il est reveille et qu'il a faim,et une semaines ou rien ne va plus, il pleure apres chaque bib,se tortille,et ne dort pas plus d'une heure et se reveille en hurlant et se tortillant. Du coup je le prends et j'ai bien du mal a le calmer(30 min en moyenne). une fois qu'il est calmé ,la tutute dans la bouche, il somnole car il est naze, puis se reveille au bout de 5 min car une crampe surviens............et ca jusqu'au prochain bib et rebelote..............( son ventre est tout dur et il fait des gros prouts.....comment peut il y avoir autant d'air dans un si petit intestin...)

il prends 6 bib de 150ml ,les fini tous, et rale quand il n'y en a plus.( mon medecin m'a dit d'attendre 1 a 2 semaines pour augmenter les rations)
il est constipe aussi, il pousse comme un malade et cri quand il reussi a faire caca( dur excuser les details ;) )on dirai que ca lui fait mal.

questions lait je lui en ai donné plusieurs, d'abord du "normal" mais comme il regurgitait beaucoup, je lui ai donné du confort, et maintenant c'est du AR que je trouve en pharmacie.A vec ces 3 laits il a eu les memes douleurs par spasmes......

a part ca il prends bien du poids ...

j'ai essayer d'etre claire et de ne pas oublier "d'elements "
a votre avis est ce des coliques, qu'il ferait toute la journée mais 1 semaines sur 2 (histoire d'avoir mal un bon coup et d'etre tranquille apres;)
ou son lait qui ne lui conviens pas? ou autre chose?
mon medecin m'a dit que c'etait pas le lait que les petits de moins de 3 mois avait souvent des problemes de digestion...mais bon moi j'ai mal au coeur quand je le voit avoir mal comme ca.....

bref ca serai bien si on pouvait trouver la cause.....

cocci

je n'ai pas de conseils mais il me semble quil ya plusieurs moi reb avait ce meme souci et avait posé la question sur ce forum...essai une recherche peut etre aura tu des solutions :)

biz et courage au petit loulou :)
je fé la rech et je te dis ptet ça iar plus vite :)

Massages :

- Coucher le BB sur le dos, face à vous
poser la main sur le côté de son ventre, doigts vers le bas. malaxer
doucement la chair pour la tirer vers le nombril
puis recommencer avec l'autre main
continuer en alternant les mains puis faire l'autre côté du ventre
(facilite la vidange de l'estomac)

- Joindre deux doigts d'une main
les poser à côté du nombril,
appuyer doucement en décrivant un petit cercle
relacher, faire glisser les doigts de quelques centimètres dans le sens des aiguilles d'une montre
recommencer
continuer jusqu'à atteindre la hanche droite
(chasse le contenu de l'intestin grêle vers le gros intestin)

- poser les doigts à plat a niveau de la chanche droite
faire glisser la main vers le haut jusqu'à la base de la cage thoracique
puis effectuer un mouvement transversal pour atteindre le côté gauche de l'abdomen
masser ensuite vers le bas jusqu'à la hanche gauche
puis revenir à la hanche droite
recommencer plusieurs fois
(facilite évacuation colon)

- le pédalo :
saisir les chevilles du BB
plier une jambe pour amener un genou au niveau de son ventre
puis tendez à nouveau la jambe en l'étirant doucement
plier l'autre jambe et répéter le mouvement
(facilite l'évacuation des gaz)

-bébé couché sur le dos face à toi, tu lui replie ses jambes contre son ventre et
tu le bascule à droite, puis à gauche,( tout doucement bien-sûr ).

Pour les colliques du nourrisson, nous avons trouvé une solution qui marche sous 24h00.
Soit : changement de l'eau d'évian contre l'eau de volvic, changement du lait nous avons pris le lait novalac anti-colliques et changement de biberons, nous avons adopté les biberons Avent anti-colliques.
24h00 après avoir commencé ce trio, notre bébé trouvait le sommeil, faisait ses nuits à l'âge de trois semaines et ne pleurait plus.
Depuis nous pouvons le poser dans son transat, il reste paisible et ne se tord plus de douleurs.
Alors mamans inquiètes et épuisées, vous pouvez tenter le coup, ça fait des miracles.

J'ajoute quand même que ma fille est toujours sous motillium, débridat et polysilane.