coliques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coliques

#1
Bonsoir les filles.!! Bon voilà mon bébé n'a que 10 jours et il a des coliques le pauvre.. pendant qu'il tête il se tord il est tout rouge il rale la journée il a des gaz après avoir été rouge comme une tomate.... ça me fait mal au coeur pour lui avez vous des conseils pr le soulager?? Après je sais que ses organes se mettent en place son estomac tout ça... je l'allaite est ce que c mon lait qui lui fait ça ?? Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ton lait n'y est pour rien. Le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour lui. C'est simplement l'immaturité de son tube digestif.
Première solution, lui masser doucement le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre
http://www.magicmaman.com/,video-le-massage-de-bebe-anti-coliques,3447,2092248.asp

Tu peux aussi aller en pharmacie, il y a un sirop à l'anis, le calmosine, qui aide beaucoup (et en plus, les bébés lui trouvent bon goût, crois en mon expérience). Les coliques disparaissent vers 3 mois.
 
#3
Ah d'accord merci mumu... c vraiment pas facile les 1er jours... je déprime et je pleure des fois même ! Le papa est militaire est n'est pas souvent là il n'a pas posé son congé encore et je me retrouve seule avec petit bout et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.. je dois aller faire les courses et j'angoisse vu que babynou tête à la demande... j'espère que ça va aller pask j'ai une tête à faire peur et je me sens coincée à la maison avec bébé qui en plus à des coliques et ça fait mal au coeur.. je vais essayer tout tes conseils.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
C'est le baby blues, si ça dure, n'hésites pas à consulter, sinon, ça peut virer en dépression du post partum. Bébé qui tête à la demande, j'ai fait. Essaye de trouver des magasins, près de chez toi, ou de repérer un parc ou un banc bien abrité, où tu peux donner le sein en cas "d'urgence". J'avais de grands pulls et T shirt amples, il suffisait de passé la puce dessous.
 
#5
C'est surtout le soir si je suis fatiguée et que le papa nous manque que je pleure un bon coup.. sinon Ça va.. on s'habitue à la fatigue tout doucement... allaiter c'est génial mais c vraiment pas facile.. minimum toute les 2h bébé a faim !! j'espère que le sevrage ne sera pas trop difficile.