coliques !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coliques !!

Mon petit garçon, âgé de 3 semaines, semble souffrir de coliques. Tous les jours, surtout le soir, il crie, se tortille, fait des gaz, se raidit, devient tout rouge... Rien, ni les bras, ni le sein, ni le Débridat, ne le soulage : que faire ?

Ma petite fille a à peu près le même âge. Pour les colliques, comme j'allaitte, ça va déjà nettement mieux depuis que je mange énormement de légumes cuits (surtout pas de crudités, ni de choux, brocolis). Je bois aussi un verre de jus d'orange par jour (pas plus). Je lui donne des gouttes d'huile de fenouil et je bois 2 litres d'eau par jour.
Si malgré tout, elle a des colliques, je la berse en mettant une serviette éponge mouillée, bien chauffée au micro-onde et placée dans un sac en plastic, le tout sur son ventre. Trois fois sur qautre, ça l'appaise. La tutute lui fait aussi beaucoup de bien parce que pour digérer, ils ont besoin de sucer.
Voilà, c'est à peu près tout...

Bon courrage

Bonjour Christy,

Il se peut que ce soit effectivement des coliques, et là je ne saurais t'aider car le mien n'en a pas eu (mumu dirait que je suis vernie!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif).

Par contre, il se peut que ton petit fasse ce que les pédiatres appellent la dysrythmie du soir. C'est un grand nom qui désigne une agitation anormale en fin de journée. Les enfants et les malades en font souvent. La seule chose à faire : le laisser se reposer et éviter de l'"hyperstimuler".

Bonne chance! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Martine

eau de chaux ?

Je n'ai pas encore essaye, mais il parait qu'une petitte cuillere a cafe d'eau de chaux (pharmacie) ca marche... pour l'instant j'utilise aussi la bouillotte, ca le soulage un peu !