Col raccourci...qu'entend on par repos non strict? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Col raccourci...qu'entend on par repos non strict?

#1
Bonjour à toutes!
J'en suis maintenant à 27 semaines de grossesse, toujours en arrêt pour les contractions.
Mon col était il y a 15jours long, fermé et tonique (56mm).
J'ai eu des contractions pendant 2 semaines qui sont devenues douloureuses donc j'ai consulté aux urgences où l'interne après une écho vaginale et un monitoring qui n'a détecté aucune contraction en 20mn m'a dit que mon col s'etait un peu raccourci mais qu'il reste long, fermé et postérieur.
Elle n'a pas changé mon traitement de spasfon et m'a dit de me reposer sans que cela soit un repos strict.
Marcher mais 15mn/jour...
Avant je marchais 45mn par jour environ...

Le repos non strict impose t'il de rester allongée toute la journée?
Car au delà du transit qui ne fonctionne plus, j'ai très très mal au dos et ne dort plus...
Est ce qu'un col raccourci signifie que je vais accoucher d'une petite prématuré?
Sachant que l'eperon utérin n'est plus visible dans les echographies, ma puce se serait faite sa place...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Par forcément. J'ai eu un col raccourci et ouvert à deux doigts, deux mois avant la fin, pour mes deux donzelles. La première est née pile poil le jour prévu, la deuxième avec 9 jours d'avance.

Disons que tu peux bouger, mais interdiction de te lancer dans le ménage à fond, par exemple. Et repos à la moindre contraction.
 
#3
Ça me rassure...demain je vois ma gyneco, en attendant je reste allongée toute la journée sauf pour manger et me laver et je marche 15mn par jour.
Aujourd'hui je vais rester allongée au pied d'un arbre à l'extérieur, histoire de prendre l'air...
 
#5
Oui je fais tout en douceur: me lever, me laver, marcher...je fonctionne au ralenti:)
J'ai vu ma gyneco ce matin qui m'a dit que mon col était raccourci mais rien de dramatique car il reste long malgré tout, tonique et fermé.
Je suis cependant en menace d'accouchement prematuré avec un suivi tous les 15 jours.
Je reste confiante car j'observe à la lettre les recommandations de la gyneco.
Aujourd'hui notamment après mon rdv où j'ai attendu 1h00 assise et 20mn de voiture, je vais faire le moins d'efforts possibles pour reposer mon col.