Col ouvert = ovulation ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Col ouvert = ovulation ???

ZabB

Active Member
Bonjour à toute,
Voilà ma question samedi dernier j'ai fais un TPC (test post coital) à J14, et lors du prélèvement le médecin m'a dis que j'avais le col ouvert et donc que j'était proche de l'ovulation.

Est-ce qu'un col ouvert veux forcément dire qu'il y a eu ovulation ? Et si oui combien de temps le col reste ouvert ?

Ce qui m'étonne c'est que je fais des tests d'ovulation et qu'ils ne l'ont toujours pas détécté alors que ça fais maintenant 5jours qu'on m'a dis que le col était ouvert :roll: et puis j'ai des cycles de 34-36 jours donc généralement j'ivule à J20-J24... et non à J14 ??

Voilà, merci d'avance pour vos réponse car je suis un peu perdu !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, le col s'ouvre juste pendant la période où l'ovule est fécondable.

natsuko

iktou ikta gnac gnac

bonjour a tout le monde,
je suis toute nouvelle sur le site que j'ai découvert il y a quelques temps et que je trouve très agréable et vraiment chaleureux!

Effectivement comme te l'a écrit Mumu, le col est ouvert les jours autour de l'ovulation, entrouvert les 3 à 4 jours précédent l'ovulation et 24 heures après l'ovulation, durée de vie de l'ovule.

Avec des cycles irréguliers, il est bien difficile de prévoir la date exacte de l'ovulation et donc de la période de fertilité optimale, d'autant que la phase lutéale est considérée comme tout à fait normale de 11 à 16 jours, la moyenne de 14 jours est vraiment à considérer comme une moyenne!

Peut-être que ce mois-ci ton ovulation a été plus précoce que d'habitude?
Le problème des tests c'est leur coût ...
Tu as peut-être déjà ovulé et fait le 1er test trop tard?
Peut-être devrais-tu les commencer dès que tu sens descendre la 1ère glaire cervicale, en général, elle dure de 3 à 4 jours avant le pic de LH décelable par les tests...?
Par contre certaines femmes ne les perçoivent pas, et chez d'autres, la glaire n'apparait que la veille de l'ovulation, et c'est peut-être un juste pour faire un test?

Plein de bisous à toutes!

coucou, est ce qu'on est fertile 3 ou 4 jours avant la date d'ovulation? car il semblerait (je mets bien du confitionnel!!) que ma tempé monte enfin, mais malheureuesment cette semaine, les calins ont été rares et nous en avons fait alors que j'avais de la glaire cervicale assez abondante il y a 4 jours... voila mes tempé:

J31 36,7 Glaire cerv... calins le soir (lundi)
J32 36, 7 glaire cerv ...
J33 glaire cerv ... oubli de prise de tempé
J34 36,6 pas de glaire ni calins
J35 36,8 pas de glaire ni calins
J37 37 pas de glaire ni calins