col modifié et ramolli | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col modifié et ramolli

Je sors de ma consultation du 8è mois: mon col se modifie et il est ramolli... la sage femme m'a conseillé le repos pendant 3 semaines.
J'ai donc quelques petites questions...
Je voudrais savoir s'il y a des risques d'accouchement avant mon terme (le 12 mai; là je suis à 7 mois et 10 jours) et ce que signifie véritablement le repos: limiter les courses et le ménage, ne pas trop marcher... ça suffit, ou faut il s'allonger?
J'aurais eu des contractions... mais je n'ai rien senti du tout! est-ce normal?
A partir de quand le col se modifie-til normalement?
merci...
Marine

A

aurelie8544

Guest
bonjour marine,

si la sf t'as dit repos c repos pas d'efforts phyique après pour le col je l'ai eu ouvert à 2 cm à partir du 7ème mois et g accouché après terme alors ne t'affoles pas non plus, pour les contractions je ne les ai ressenties que le jour de l'accouchement, et le col en général se modifie le dernier mois pour certaines, qqjours avant pour d'autres y'a pas de dates précises.
prends soin de toi et de ton bb afin qu'il reste bien au chaud encore 2 mois!!!

Bisous

Aurélie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Chez certaines femmes, le col attends le tout dernier moment pour se modifier. Pas de soucis là dessus.

A partir de 34 semaines de grossesses, les risques sont faibles, tu peux aller bouquiner dans le Femiquid la rubrique sur les prémas.

Contraction = ventre dur. Mais ce n'est pas forcément douloureux, et si tu es occupée au moment où cela arrive, tu ne sens rien !

Reposer, c'est y aller mollo sur les activités physiques : ménage, balades, courses, etc...

coucou,

personnellement j'ai accouché mardi dernier à 35.5 sa et j'avais un col court modifié et mou je suis restée au repos pendant 3 semaines et cela n'a pas posé de soucis mais qd on te dit repos alors fais le car un bb qui vient à cette date il faut savoir que c'est passage obligé en couveuse au moins 3 jours !!! pas de rique vital je te rassure mais qd même on n'est pas dans la chambre avec son bb donc ça vaud la peine de rester dans son canapé, de bouder l'aspi, de laisser tomber les courses etc....bref mon conseil fais tout ce que tu peux pour garder ton bb au chaud le maximum
bisouuuuuuuuuuuuuuus