Col légèrement modifié à 27SA???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Col légèrement modifié à 27SA????

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis enceinte de 27SA et ma Dpa est prévue pour le 08/06. J'ai ressenti voilà eux jours des douleurs de règles continues et diffuses dans le bas du ventre durant deux nuits consécutives!!!
Diagnostic de gygy: col raccourci OCE??? 3mm pulpe??? :cry:
S'agit-il de menaces de prématurité??? Je m'inquiète bcp!!!

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons qu'il faut que tu surveilles tes contractions.

Pour l'accouchement, le col doit raccourcir, puis s'ouvrir. Tu as fait un tout petit pas vers la sortie. Il vaut mieux éviter d'avancer.

Reposes toi, et si nouveaux bobo, direction la maternité !

Merci pour ta réponse...Ce que je ne comprends pas c que lors de mes douleurs je n'avais pas le ventre dur alors étaient-ce vraiment des contractions??? Après avoir pris deux doliprane tut est rentré dans l'ordre...cela pourrait-il être des douleurs ligamentaires??? J'essaie de me rassurer comme je peux :cry:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les douleurs ligamentaires ne modifient pas le col. Mais c'est vrai que les contractions ne sont pas sensibles au Doliprane.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux te ménager, et sans t'affoler : pour ma deuxième, j'ai passé les deux derniers mois avec le col ouvert à 1 doigt, et elle n'a eu que 9 jours d'avance sur la date prévue.

ema10

New Member
Alors, je pense comme Murielle, il faut te menager, moi aussi pour les 28SG col raccourci, gygy m'a mis au repos complet : le plus souvent allongé, aujourd'hui 32SG et le col n'a pas bougé, c'est contraignant certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Dans deux semaines mon p'tit bout pourra se pointer sans qu'il soit considérer comme prématuré...Et si ca se trouve il dépassera le terme, qui sait!
Alors prends soin de toi
Ema