col 1 doigt | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col 1 doigt

#1
bonjour,

à 30 SA, mon médecin lors de la dernière visite a trouvé le col à 1 doigt, postérieur, semi fermé et tonique. Le bébé ne semble pas descendu pour l'instant. Je suis au repos. C'est mon 3ème accouchement; j'ai quelques contractions malgré spasfon + loxen. Cela peut-il durer encore longtemps (ça me paraît bien tôt pour accoucher !!!)?

Mes deux premiers sont nés autour du terme après 3 mois de repos pour la première et 1 pour le second. Mais le col n'était pas ouvert.
Dois-je vraiment arrêter toute activité, même à la maison ? Le médecin n'a pas l'air trop inquiet.
Merci.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonsoir et bienvenue,
30 sa, c'est très tôt.
Mettez donc toutes les chances de votre côté.
Il ne s'agit souvent pas de rester allitée tout le temps.
Il s'agit d'éviter ce qui stresse, ce qui secoue et les ambiances agressives, dehors comme dedans.
Les contrôles à venir vont vous en dire plus sur l'agressivité de la menace d'accouchement prématuré.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
merci de votre réponse.
Une petite question supplémentaire : je suis aussi inquiète car j'ai des problèmes intestinaux réguliers (constipation rebelle et chaotique) et j'ai peur d'accentuer le problème en allant à la selle.
L'absence de contractions répétées suffit-elle à considérer que tout va bien ?
Je ne retourne voir le médecin que dans 3 semaines.