Colères... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Colères...

NG

New Member
Bonjour,

Ma fille agée de 2 mois a piquée une fameuse crise ce midi. J'ai eu beau essayé de la calmer (même avec une tétée calin), rien !!!! Elle se tortillait dans tous les sens ! Seule la tute lui a été bénéfique. Elle s'est de suite calmée et s'est endormie.
Ce soir avant d'aller se coucher, rebelotte ! Même scénario. Elle n'a pratiquement pas bu et la tétée calin n'a à nouveau pas fctionnée. La tute a par contre eu le même succès.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? 2 fois dans la même journée, cela me paraît beaucoup. Que peut elle bien avoir ? Pourquoi la tute et pas mon sein ?
Cela doit paraître stupide comme réaction mais cette tute qui a plus de succès que moi, cela me fait raler.....

D'avance merci.

NG

ne te sens pas responsable ...ça n'a rien avoir avec ton sein. et c pas une questionde préférer la tut au sein c que c juste pas la meme chose.
ton bébé a surement des maux de ventre, c tres frequent pendant les 3 premiers mois. Souvent appelé aussi colique du nourrisson.
mon fils en a eu bcp et par moment aussi il piquait de grosses colères et rejetait le sein...lui sont truc c'était une girafe qu'il mache.
j'étais allé voir le pédiatre lui disant que mon fils me rejetait et voulait pas téter.
et il m''a répondu que meme une tété calin apporte du lait et que avec leur maux de ventre c pas toujours top ! et que c pour ça qu'il refuse !
la tut satifait le besoin de succion sans apporter de lait, donc sans stimuler l'estomac et l'appareil digestif.
peut etre que c ça pour toi aussi...

ou sinon bein par moment les bébés sont compliqués à comprendre :lol: et ils piquent des colèrent sans trop savoir...
mais je comprends que ça fou les boules de voir qu'on essaie de donner le meilleur à bébé et que par moment il pousse le sein... :cry: mais ça dure jamais bien longtps.

peut etre que DC à raison peut etre de l'angoisse...mais je pense que dans ce cas la elle demanderait le sein de sa maman

courage a toi et ta pucette

ps : au cas ou c des maux de ventre essaie de la soulager en la mettant sur tes genouc sur le ventre...ou tente les remèdes comme calmosine mais franchement nous ça a rien fait...c juste un mauvais passage...

NG

New Member
Merci pour vos réponses.....

Cette nuit je lui ai donné le sein et elle n'a pas eu de prob....

Pesnsez-vous que les coliques sont plus fréquentes à un certain moment de la journée ?

J'ai oublié de vous dire que parfois nous utilisons le sérum physiologique pour son nez, légèrement bouché, qui semble la géner. Et hier nous y avons eu recours .....
Normallement le sérum physio est neutre mais je me demandais s'il pouvait être à l'origine de ces douleurs ?

On verra bien aujourd'hui si cela va mieux...

coucou

bein tant mieux si ça va un peu mieux...et si cette nuit elle a tété.

les colliques c en général le soir... mais nous il lui arrivait d'en avoir vers 13h00 avant sa sieste...

pour le sérum phy j'en sais rien mais je pense que non car c que de l'eau. Par contre ça peut l'apeurer.
Il deteste ça les bébés mais on est bien obligé de le faire. elle d'habituera..

maintenant Max ne pleure plus quand je lui mets les pipettes mais je vois bien qu'il est pas content.

bon courage et bon week end