Salut,
comme j'ai pu le dire sur d'autres messages, j'ai eu une coelio il y a quelques semaines pour suspicion d'endométriose (confirmée) - je suis rentrée le dimanche vers 16H00 - là tu as quelques prises de sang puis une infirmière va te raser (si tu peux fais le toî-même) - prise de tension et de température - (dans certaines cliniques, il faut apporter son propre thermomètre, alors pensez-y !
Le lundi j'ai été opérée - pour les détails : tu es réveillée par un infirmier vers 6H00 - tu dois te laver avec un savon jaune spécial de la tête au pieds...et tu enfiles une blouse en papier ridicule (pas très jean-paul gauthier !) - mais bon !! on vient te chercher et une fois dans la salle d'opération, tu es très vite endormie par injection - effectivement il introduise du CO2 pour gonfler l'abdomen - personnellemennt, j'ai eu des douleurs dans les épaules pendant 4/5 jours. J'ai du être opérée vers 8H00 et je me suis réveillée réellement vers 16H00.
Je suis sortie le mercredi, j'ai été patraque (sans être malade) jusuq'au vendredi. J'ai été arrêtée deux semaines, et c'était pas du luxe !pour les petits trous, t'en as 4 ...les fils partent au bouts de quelques semaines...enfin, le medecin ne m'a pas prescrit de traitement particulier ni ddé de stopper mes cycles. J'ai eu quelques troubles au niveau de mon cycle (cycle beaucoup plus court !)- sinon rien a remarquer ! autre conseil : prenez des serviettes avec vous, car celles de l'hosto ressemblent à des couches ! des pijamas amples ! et plusieurs (car les petits trous saignent facilement) et si vous voulez en savoir plus il existe un site sur l'endométriose avec pleins de conseils... (tapez le nom sur un moteur de recherche) - je vous souhaite bon courage, ça sera vite passé ! (si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition)