coelioscopie et enceinte ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coelioscopie et enceinte ...

:cry: :cry: le mardi 05 avril , je serai à 14 SG soit 16 SA et le lendemain , je subirai une coelioscopie ... sous anesthésie générale pour ôter une kyste ovarien de 5.5 cm ... je suis inquiète ....

En général, l'anesthésie générale est peu recommandée lors d'une grossesse mais parfois on ne peut pas faire autrement...
Les anesthésistes ont aussi un panel de plus en plus impressionnant de substances et ils choisiront la meilleure dans ton cas. Tu seras aussi sous monitoring.
Maintenant, est-ce que ton kyste est sous peine d'exploser ou pas, parce que j'en ai systématiquement durant mes grossesses et ceux-ci sont fréquemment visualisés durant les échos. Les kystes ovariens sont d'ailleurs très fréquent durant la grossesse suite aux variations hormonales.
Je viens de regarder sur mon écho, mon kyste faisait 60 mmx36 mm

bonjour!

Merci beaucoup de vos réponses ...
Disons , que ce n'est pas un kyste physiologique et qu'il risquerait d'y avoir des complications ... Voilà , maintenant , je ne me sens pas plus rassurée ... La veille au soir , l'anesthésiste m'a prescrit un antidépresseur de faible dosage ... j'ai pas envie de prendre ce truc ...
kakoune ...

Je n'ai jamais hésité à le prendre. Cela est aussi prescrit la veille d'une césarienne. Cela détend et l'appréhension de l'intervention est diffuse. S'il te l'a prescrit c'est pour éviter un problème de nervosité avant l'intervention et que tu sois détendue...