Coca Light | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coca Light

Bonsoir,

Question: Je bois environ 2 cannettes de coca light depuis très long temps. Je me suis renseignée un peu et pas trouvé de contra-indication.
Maintenant un peu tard, je recommence à douter.
La caféine, l'aspartame est-ce nocif pour le bébé ??

Merci

sense

La caféine, c'est un excitant, donc forcément ce n'est pas très bon pour un bébé, mais un soda en contient moins qu'un café, c'est déjà ça. Il faut de grosses doses pour qu'il y ait un effet néfaste sur le bébé, ce qui n'empêche pas qu'on peut souvent faire de meilleurs choix alimentaires...

L'aspartame, ou phénylalanine, est en fait un acide aminé qui serait digérée par les sucs gastriques de l'estomac. En autant que tu ne souffres pas de phénylcétonurie (maladie qui fait en sorte que tu n'élimines pas du tout ce produit). Par contre, en pratique selon ce que j'ai lu, il n'y aurait pas d'études assez concluantes pour prouver que c'est totalement sans danger (en tout cas, selon ce que j'ai lu l'an dernier...). Et je ne sais pas si 2 colas par jour, c'est une quantité "safe"...

Une chose est sûre, c'est que tu gagnerais à choisir un autre type de boisson, comme une eau gazeuse, un jus de fruits ou n'importe quoi que ces labos en cannette...

Martine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toute façon, à la longue et avec bb qui grandit, tu vas finir par regretter de boire des boissons gazeuses. C'est plutot mauvais quand on a les intestins comprimés.
L'aspartame, ce n'est pas mauvais en petite quantité.

Et comme dit Martine, grossesse ou pas, il y a plus sain que ces boissons qui tiennent plus du labo de chimie que de la nature.

Murielle

Bonjour sense! Je suis d'accord avec Marie888, il y a meilleure boisson, mais moi, je suis une grosse buveuse de café (meme s'il ne m'aide pas dans mes brulement d'estomac, mais, que voulez-vous, c'est ma drogue!!!)Je ne me suis pas empecher de boire cu café a ma premiere grossesse et j'ai eu une grosse poupoune de 4kilo, alors....Bien sur, mieux vaut evité, mais a ta place je ne m'inquieterais pas trop!!!
Passe une belle grossesse!