CMV ????????????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CMV ?????????????

Bonsoir,
je suis super inquiète. Je viens de recevoir mes résultats de sang et il est indiqué pour la CMV : infection ancienne, latente ou réactivation sérologie. Sérologie à contrôler dans 2 ou 3 semaines.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Merci beaucoup de me renseigner car j'ai très peur. J'ai fait 2 FC cette année, j'en suis maintenant à 12 SA +4J et je ne me vois pas rencontrer un problème de malformation. Peut-être ai-je mal compris ?
Merci de me répondre, svp
Romane

romane

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela veut dire que les dosages des anticorps montrent une seule chose sure :
tu as rencontré le virus il y a déjà un bon moment. Mais il semblerait qu'il ait retenté de s'installer dernièrement.
En théorie, ce n'est pas dangereux pour le bb, puisque tu es déjà équipée pour virer cet indésirable avant qu'il n'agisse lui même.

Murielle

Merci Murielle de m'avoir répondu. J'espère en effet que le bb ne craint rien ce ne serait vraiment pas de chance. Il est indiqué que pour le taux d'IGM ce soit négatif. c'est pour le taux d'IGG j'ai 25. Tu t'y connais un peu. Peux-tu me dires si ça te parle ses résultats.
Merci.
Romane

romane

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voui, ça me cause !
Les IgM, ce sont les premiers produits lors d'une infection. Si tu n'en as plus, c'est que c'est une vieille histoire !
Le dosage suivant confirmera cette donnée. De toute façon, ils ne font jamais de verdict sur un seul dosage.

Murielle

Merci beaucoup Murielle,
Tu sais j'ai enfin réussi à être à un peu plus de 12 SA j'ai mon écho demain et j'espère enfin faire un gros OOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFF.
Romane

romane