CMV suite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CMV suite

gwen16

New Member
Bonjour !

Murielle, peux-tu m'expliquer pkoi les tests sont positifs si c'est une infection ancienne ? ESt-ce que c'est par ce que je suis immunisée. j'ai lu qu'on pouvait attrapper ce virus plusieurs fois. Sinon c'est que je suis encore infectée alors quels risques que l'embryon ait été atteint ? Je n'ai pas eu d'information à ce sujet dans le dossier CMV du Femiquid...

Fredd

New Member
Re:

Bonjour,
J'ai trouvé quelques infos, pas très positives c'est vrai, sur le site suivant:
http://perso.wanadoo.fr/college-gyneco.cvl/2002/Cytomegalovirus.htm
Mias il faut retenir que dans le cas où ton infection est réellement récente, tu n'as que 30 à 40% de risques de transmettre le virus à ton bb, et si le bb est infecté, dans 90% des cas il est asymptomatique (en tout cas c'est ce qu'ils disent sur le site!)... alors positive et pense au sketche de la chauve souris de Bigard...
Bonne chance quand même,
Fréd.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben oui, c'est parce que tu es immunisée. Si tu ne gardais pas d'IgG, le virus pourrait revenir n'importe quand !

Là, même si il réapparait, ton taux réaugmentera, mais tu n'auras plus la maladie.

gwen16

New Member
Merci les filles, vous me rassurez. Maintenant rien à être sûre que je n'ai pas été infectée pendant ma grossesse ! 40 % de risques que le virus atteigne l'embryon, je trouve que ce n'est pas très rassurant.

Bon dimanche !