cmv stp mumu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cmv stp mumu

facat

New Member
coucou reb' :p

Normalement le gynéco va demander un dépistage sanguin pour le CMV dans la première pds après constatation de la grossesse.
Le CMV se trasmets par la salive des jeunes enfants (donc si t'es pas immunisée éviter les contacts avec la salive :? ) C'est sûr que lorsque tu as déjà des bibous c pas facile facile ...

D'après ma gygy c'est une question de "mode" encore une fois pcq il y a qques années ça se recherchait pas ...

Voilà ce que j'en sais pour pas être immunisée :wink:

Bonne grossesse en tous cas
bizzz

cathy
19sg - 21sa

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je crois bien qu'il y a tout un article du doc dans le Femiquid.

Sorry pour les réponses ultra courtes, mais on repart demain pour Chateauroux !

Ana

New Member
Salut Rebbie,
Moi ils m'ont fait un test sanguin pour savoir si j'etais immunisee. Et je ne l'etais pas. Donc il faut faire attention a tous les ptits bisous bien baveux sur la bouche que tu fais a tes petits bouts, a l'urine (lave toi bien les mains avec avoir change ton petit de 18 mois) , ne finis jamais ses repas , en fait tout ce qui est liquide (urine, larme, salive) peut etre contagieux. Mais vu que tu as deja deux enfants qui ont ete surement en creches et maintenant a l'ecole, il est possible que tu l'as deja attrape.
J'ai essaye de faire attention mais c'est difficile de refuser un bisous de ton enfant. Je crois que c'est tres grave si tu l'attrapes avant la 20 eme semaine (malformations) mais je te conseille de lire le dossier sur cela sur femiweb.
Bizz Rebbie et a plus
Delphine