Clarté nucale | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté nucale

Tu n'as pas à être désolée jolie Emilie et je ne voulais pas être blessante loin de là, mais je pense que tu l'as bien comprit! :wink:

Je comprends parfaitement ton angoisse, après ce que tu as vécu, cette nouvelle grossesse ne va pas être de tout repos pour toi car les questions ne vont pas cesser de t'assaillir durant les 9 prochains mois. Et non tu ne dois pas garder ça pour toi, surtout pas!!!!

Ce que je veux dire, c'est que tu dois essayer (même si je sais que c'est très difficile dans ta situation), de rester sereine le plus possible car sinon tu risques de mal vivre ta grossesse et puis ton loulou va sentir sa maman stressée et il va se faire du souci lui aussi! :lol:

Et puis, ça vaut ce que ça vaut, mais je suis pour ma aprt en fin de grossesse et j'ai découvert à chaque stade des nouvelles sources d'angoisse on va dire. alros je veux que mon expérience te profite (à toi et aux autres d'ailleurs) pour t'éviter de trop t'inquièter.

Pour ce qui est de la clarté nucale, à 11SA elle est mesurable, c'est sûr et certain (puisque moi on me l'a mesuré à 10SA sans problème) mais comme dit facat, vu que tu vas être super bien suivie, il te feront revenir si la mesure ne peut pas être prise correctement le jour de l'écho (s'ils se sont effectivement planté ene stimant tes SG).

J'espère en tout cas que tu ne m'en veux pas car moi je te trouve adorable et je ne veux que t'aider et te soulager au mieux, tout comme le font les autres popinettes!

Bisous!

Lule

Courage Émilie...

Je crois qu'on est dus pour une "bad luck" par catégorie. La tienne est derrière toi, ne t'attend que du bonheur... :D

Pour ce qui est de la clarté nucale, je ne saurais t'en dire davantage, mais ici (au Québec), le tritest est fait entre 11 et 14 SA... Les journées comptent puisqu'un tout petit millimètre peut faire changer la donne... Ils vont sûrement confirmer l'âge de ta grossesse en mesurant un fémur ou un autre os déterminant...

Rien ne t'empêche de te renseigner sur leur protocole... :wink: C'est high-tech de nos jours les échos... :wink:

lule, je le l'ai pas mal pris y'a pas de soucis, mais je ne peux pas m'empecher de me poser des tas de questions, je pense que ce sera ça au moins jusqu'à l'echo morpho , et encore...

Mes premieres echos vont se faire sur paris et me feront louper des journées au boulot et comme je ne veux pas encore le dire au boulot, c'est pour cette raison que j'espère qu'ils ne vont pas me dire que c trop tot pour mesurer la clarté et qu'il faut revenir...

puis je prefere y aller plus tard et avoir ma reponse plutot que de stresser car ils n'ont pas vu et d'attendre encore...

mais pas de soucis, je ne compte pas arreter de vous harceler avec mes angoisses et questions... :wink:

bisous

M

marly

Guest
bonne nouvelle que tu ne te sois pas fachée.....

moi suis sure que tout va bien aller... et comme je te l'ai dit pour la clarté nucale ils ont une periode pour le faire.... et vers 11 sa je crois bien que c'est dans la bonne periode...

tiens nous au courant en tous les cas....

bisous

Ben vi en fait pour la clarté nucale c'est entre 11 et 14 SA il me semble, après elle n'est plus mesurable car on en voit plus la nuque. Le mieux c'est peut-être que tu rapelles ton gygy pour y aller vraiment au bon moment en effet!

Lule