• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CIBLOR et grossesse (21 SA)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea
  • Date de début Date de début

bea

New Member
Bonjour à tous et encore merci pour ce site.

Je viens une nouvelle fois poser une question sur des médicaments...après des infections vaginales à répétition, mon généraliste m'a fait faire un prélèvement vaginal mercredi, je viens d'avoir le résultat et j'ai tout de suite été voir mon médecin car j'ai un strepto B (nombreuses colonies) et un autres germes (quelques colonies) ce dernier nécessitant des traitements spécifiques. Mon médecin, conscient de mon état, m'a prescrit du CIBLOR (2 cp matin et soir pendant 8 jours) suite à l'antibiogramme (le deuxième germe étant résistant au clamoxyl). J'en suis aujourd'hui à 21 SA et je voualis savoir si il n'y avait vraiment aucune contrindications et si ce médicament avait déjà été prescrit.
Ma deuxième question repose sur le fait que je fait une toilette intime 2 fois par jour avec des savons spéciaux (Intimea ou Lactacyd sauf en période de traitement ou j'utilise du gyn hydralin), que dois-je faire de plus pour éviter ces infections à répétitions?
Je suis une fille DES, ma première grossess s'est finie à 32SA suite à une rupture de la poche des eaux et une infections, j'angoisse donc beaucoup sur ces problèmes... /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Merci d'avance de vos réponses.

bea

C'est une famille de produits que l'on utilise très largement.
Ciblor et grossesse, sur la biam
Pour les toilettes intime, l'eau tiède, c'est le mieux.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci docteur,

j'avais lu le site "biam" mais comme il était noté si nécessaire, je doutais beaucoup.

Vous m'avez rassurée.

Merci.

bea

Retour