choléstase gravidique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

choléstase gravidique

#1
je suis enceine de deux mois (enfin) et j'ai peur d' une récidive pendant ma grossesse et surtout des conséquences ... y a t'il un traitement ? y a t'il des astuce ou autre que je pourrais faire .
 
#3
je connais pas ce site mais je vais vite allez voir !! merci de l'info
 
#4
j'ai lu plusieurs rubrique médical et il revient souvent qu'il faut sortir le bébé avant terme . J'angoisse un peu car mon troisième on a du le sortir d'urgence a 34 sa et il a été tout de suite emmené par hélico a Grenoble pour être en couveuse intubé et avec une sonde gastrique pendant 1 mois . Ses poumons n'étais pas tout a fait fini bref il es né trop tôt ... aujourd'hui il va bien malgrés un petit retard du dévlopement moteur . Et j'ai lu que la récidive avait lieu dans la plupart des cas plus tôt que la grossesse précédente , je me demande donc si le traitement es efficace pour évité que cela ce produise trop tôt pour évité une naissance vraiment prématurée qui pourrais être risqué pour le bébé . ce qui me fait peur c'est que c'est ma dernière grossesse car j'ai déjà eu 2 césarienne et vu les condition de mes grossesse il es raisonnable de s'arrêté là et puis j'en ai déjà deux a la maison :) j'ai peur d'une catastrophe , pour moi ce serai un drame d'une part pour mon bébé de ne pas l'avoir près de moi et aussi pour mon compagnon car lui n'es pas papa encore et je veux lui offrir cette joie , de pouvoir voir grandir un bébé le tenir dans ses bras bref partagé avec lui ses instant magique . Je serais donc déçu et inconsolable si jamais ça ce passais mal ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Vu ton dossier, tu vas surement avoir un suivi médical renforcé. Tu as vu la liste des médicaments à éviter, c'est déjà une chose. Ensuite, quand les médecins se doutent d'un risque de préma, le bébé suit un traitement "in utéro" pour qu'il soit prêt plus vite.