choix et résa maternité... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

choix et résa maternité...

bonjour à toutes et bonne année 2004!!!
J'ai vu mon doc ce matin, je dois faire une pds pour controler la glycémie, la toxo + analyse urinaire. Il souhaite que je revienne le voir après l'avoir fait ainsi que l'écho le 10/01.
Je suis à 7,5 sa.
pour les maternités, sur Orléans, je n'ai le choix qu'entre l'hopital et une clinique.
Quand est-ce qu'il fautr s'inscrire et comment? je préfère prendre la clinique sur les conseils de mon doc.

merci
bises
luna

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend des villes. Pour certaines, il faudrait presque s'inscrire dès que le test est positif, pour d'autre, on peut s'amener au dernier moment. Passes un coup de fil pour savoir ce qui se fait.

Murielle

CRP

Active Member
dis donc toi....pas vu ca moi!!!!!

Felicitation..tu vois que ca marche hein???

Il ne faut pas reflechir en terme de clinique vs hopitaux.
Il ya plusieurs choses à prendre en compte:
Clinqiue:elel risque de te prendre des depassmeents d'honoraires concenrant les visites systematiques ainsi que pour l'anesthesiste le cas echeans(peri) et chambre particuliere....

hopital: tarif secu .

En revanche avant tout c'est ta grossesse qu'il faut prnedre en compte.
Les maternités sont classesse en niveau 1.2 et 3.
Si tu as une grossesse sans aucun souci particulier,une maternité de niveau3 est suffisante.
A discuter avec ton obstetricien.

Les maternites travaillent à present en reseau cequi signifie que si ta grossesse presente un pb,tu seras alors dirigee vers un etablissement capable de prendre en charge ces difficultes.Mais inutile d'aller d'emblee vers ce genre d'etablissement parce-que ca engorge le systeme,etque si une maman avait besoin d'un suivi hyper rapproché alors que toi non.....pas tres juste hein...

Bref...voila.
Encore toutes mes felicitations.

CRP

Bonjour,
En fait CRP à tout à fait raison.
Moi, j'avais le choix entre la clinique ou l'hopital. Après m'être renseigné aux 2, ils m'ont répondu à la clinique qu'ils ne faisait pas d'inscription avant le 4e ou 5e mois. Et pour l'hopital j'étais enceinte de 7 SA lorsqu'ils m'ont annoncé qu'il n'y avait déjà plus de place. Je suis dans la seine-et-marne c'est peut-être différent ailleurs il est vrai qu'il vaut mieux appelé avant. Bonne grossesse.
Romane

romane