Choix entre la crèche et une nounou | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Choix entre la crèche et une nounou

Bonjour,
Je vais reprendre le travail en janvier et je dois faire garder mon petit Thomas qui a actuellement 2 mois. Je me retrouve devant un dilemme. Avant sa naissance, j'ai rencontré la directrice d'une crèche. Elle m'avait laissé très peu d'espoir quant à l'obtention d'une place. J'ai trouvé une gardienne entre temps à quelques maisons de chez moi. Voilà maintenant que la directrice m'a appelé pour me dire que le petit était pris justement dans sa crèche. Qui choisir, sachant que c'est moi qui devrait l'amener à crèche le matin car on a qu'une seule voiture, alors que mon mari pourrait le faire à pieds vers 11 heures chez la gardienne. La crèche reviendrait plus cher, mais me rassure plus car ce sont des professionnels. Merci de me donner votre avis.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si la gardienne est une assistante maternelle agréee, elle est aussi une professionnelle, avec des heures de formation obligatoires tous les ans.

Et toujours si elle est agréee, tu auras droit à des allocations pour la garde de ton poussin, allocations qui n'existent pas pour la garde en crèche !

Et une gardienne a normalement des horaires plus souples...

Maintenant, c'est vrai que j'ai été habituée à faire garder mes gamines par des nounous, alors à toi de voir...

Murielle

si ton petit est malade, la crèche ne le prendrapas. donc il faut qd mm avoir uen nounou de secours au cas où.

alors ma poupette a 6 semaines et nous avons été mon chéri et moi avec le meme dilemne...j'avais une place en creche...puis aprè reflexion une nounou est aussi une professionnelle...Et puis pour ma poupette jai préféré une personne "que" pour elle...meme si elle garde 2 autres loulous car a 4 mois c petit pour la collectivité...;et puis al cre"che ne correspond pas a nos horaires le samedi par exemple...dc voilà nous avons trouvé qql un qui ma fé vraiment bonne impression sérieuse...dailleurs nous payons 19 euro par jour...ça va vous croyez??

enfin voilà le choix pour nous est fait :)

bizzzzz
nath et Vâni ( un estomac qui ne dors jamais)