chocolat | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chocolat

#1
Comment vous faites pour enlever les tâches de chocolat sur les vêtements ? J'ai essayé le savon de marseille, l'a** dé***at, ça ne marche pas !
Des idées ?
 
#2
Re : chocolat

et non ça ne marche pas!!
je suis dans la même interrogation que toi car Eugénie m'a fait de belles tâches de chocolat sur une tenue!
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : chocolat

Eponger ou gratter les taches de chocolat, puis frotter le linge avec une solution composée de 1 cuiller à café de détergent doux (par exemple du liquide vaisselle) dans 1 litre d'eau.
Si la tache de chocolatrésiste, appliquer une solution composée de 1 cuiller à soupe d'ammoniaque dans un verre d'eau. Rincer.
(Attention : ne jamais mettre d'ammoniaque sur de la laine !)

Si décidément la tache de chocolat ne disparait pas, nettoyer avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc à parts égales et tamponner avec un linge propre.
Voilà ce que j'ai pu trouver... Apparemment le liquide vaisselle, c'est le truc qui fonctionne... Jamais tester par contre pour moi ;)
 
#4
Re : chocolat

Merci ! C'est vrai que j'ai testé le liquide vaisselle sur des tâches de gras et elles partent très bien.
Je vais essayer !
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : chocolat

Moi aussi dès que le tâche est faite, enfin le plus tôt possible, je met du liquide vaisselle sur la tâche avec de l'eau tiède-chaude et je gratte la tâche !