chirurgie dentaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chirurgie dentaire

Voilà, je suis à 20 sa et mon dentiste veut m'arracher une dent jeudi. Cela pourrait attendre la fin de ma grossesse, mais il pense qu'elle sera plus difficile à arracher ensuite. Elle ne me fait pas mal et surtout je n'y ai pas d'infection.
Que me conseilleriez vous sachant que je ne pourrai en aucun cas prendre des antalgiques et que l'anesthésique local (dixit le dentiste) sera un peu moins fort?
j'aurais besoin de votre avis, savoir si certaines parmi vous se sont retrouvées dans ce cas et si c'est réellement conseillé pendant une grossesse.
Merci de vos réponses

Florence

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'y ai pas eu droit personnellement, mais pour avoir eu l'extraction des dents de sagesse, il vaut mieux avoir un bon antalgique.

Murielle

mais pourquoi il veut t'arracher une dent si elle ne te fait pas mal et que tu n'y as pas d'infection?

Mefie toi, moi je trouve ça louche: qd j'etais plus jeune, une fois le dentiste de ma mere (qui lui a devitalise 2 dents) lors d'une simple visite de routine a voulu me faire 4 plombages (j'avais soit disant 4 caries alors que je n'avais aucune douleur). Ma mere ne m'avait donne que l'argent de la consultation donc j'ai repris RDV avec lui, mais en rentrant ma mere a trouve sa louche et j'ai ete voir un autre dentiste. Resultat: radio a l'appui (contrairement au 1er) pas de caries!

Biz