Cherche conseils cuisine (babycook et autres) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cherche conseils cuisine (babycook et autres)

Coucou tout le monde,

Encore moi avec mes questions sur la bouffe.

Mon biboundé à 9 mois et demi et mange de tout. Enfin, de beaucoup de choses parce que je me dis toujours qu'il y a des choses qui doivent m'échapper. En légumes il a déjà essayé carottes, haricots, poireaux, navets, pdt, oignon, bettes, courgettes, potiron et tomate (petit pot), aubergine, salade, persil... et je suis sûre que j'en oublie.

Questions ? Est-ce qu'il faut laisser la peau des aubergines (pour le moment j'ai épluché) ?? Et que pourrais-je proposer d'autre ?(mon pédiatre m'a dit d'attendre 1 an pour tous les choux)

J'ai vu aussi que certaines mettaient des herbes aromatiques, mais qui avec quoi ??

En fruits, c'est encore plus compliqué. J'ai l'impression que je lui fais tout le temps la même chose. Il a déjà goûté: pommes, poires, bananes, kiwi, mangue, pêche, cerise, melon, orange, framboises, et abricots (mais ça, beurk !!) Qu'y a-t-il d'autre ? Aidez-moi !!!!!

Je veux vraiment qu'il découvre toutes les saveurs, surtout que c'est un bon mangeur, mais mon imagination a vite ses limites en cuisine.

Merci

Ririe

Pour le mien aujourd'hui, c'était tomates/pdt/basilic/parmesan/dinde.
J'ai fait aubergine (sans la peau) tomate basilic (ou thym ou romarin ou sauge mais je les enlève avant de mixer) le tout avec de l'agneau.
Il a adoré : limande/tomates/pdt/thym/ste maure (fromage de chèvre).

J'ai fait petits pois cocombre jambon (très frais).

En dessert : pommes mirabelles à la vanille
pommes pêches blanches cerise ou framboise.

N'hésite pas à faire des mélanges...

Merci Steph, mais oui je connais le site. Il est très bien, mais les quantités sont pas tout à fait celles que mon loulou ingurgite (serait-ce un gros mangeur ?? :wink: )

Philo, elles sont super tes idées. Tu ferais pas aussi un site ??

Ririe

C'est prévu, mais le temps me manque, je dois passer mon temps de vacances à courir derrière une petite grenouille de 10 kg et 74 cm qui aura 1 an vendredi 27 !!!!