Chaussures... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chaussures...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
moi je l'ai chaussé qu'à 11 mois (je parle de "vraies" chaussures bien sur, pas les ptites à semelles souple pr bb)
avant c'été l'été et j'me disait qu'il faisait trop chaud j'le laissait preske tout l'tps pied nu
il a mis ses 1ères chaussures à la mi septembre
c'est vrai que j'ai trouvé quil s'est mis à mieux se tenir en equilibre avec les chaussures
mais bon, à 8 mois ça me parait tot kan m^me :wink:
surtout que chez toi il fait bon, j'pense que pied nu ils sont plus à l'aise :wink:

Mes petiots ont toujours eu des pantoufles pour protéger leur p'tits pieds ronds du froid (c'est pas tropical ici!!!). L'été, toujours pieds nus ou avec un bas léger.

Effectivement, les muscles et les os des pieds de bébés doivent être libres de toutes chaussures rigides pour bien se former. Ils n'ont besoin de chaussures que lorsqu'ils marchent, et encore, juste si le terrain est accidenté (donc, à l'extérieur de la maison, au sous-sol...). Sinon, le mieux c'est de les faire marcher pieds nus...

dadi1

Active Member
J'ai acheter ses premieres chaussures a Clara a 5mois.Elle voulait toujopurs etre debout et dans son trotteur donc les chaussures lui maintener tres bien les chevilles et elle ne glissait pas avec.
bizous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
à 5 mois tu en as trouvé à sa taille dadi ?
ça commence au 16 les "vraies" chaussures non ? ya plus petit ?