Chaussures... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chaussures...

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ma puce se met debout et aime bien faire quelques pas (avec maman ou papa ). Je voulais savoir s'il était indispensable de mettre des chaussures ?
Ca sert à quoi les chaussures ? A ce qu'ils n'aient pas froid aux pieds ? A ne pas se salir ou à vraiment maintenir la cheville ?
Et s'il faut vraiment investir, il faut prendre quoi comme marque ?
Manon transpire énormément des pieds alors dans des chaussures ça va être terrible !!
Merci !
Bisous
Mimose

Moi, je trouve que c'est un peu tôt pour lui mettre des chaussures. Je trouve que c'est bien d'attendre qu'elle sache se mettre debout seule, et qu'elle fasse quelques pas latéraux en se tenant à un meuble.
Celà lui permet d'une part de bien percevoir les sensations d'équilibre (lié en partie aux perceptions du contact du pied avec le sol) et de faire travailler sa voûte plantaire.

Quoiqu'il en soit, lorsque tu lui achèteras des chaussures, mets-lui au départ une fine paire de chaussettes pour ne pas la blesser.

Salut

J'ai mis les 1ère chaussures à Andréas il avait tout juste 8 mois. Il voulait marcher tout le temps, avec papa et maman et dans son trotteur.

On lui a pris une paire de kickers (18 pour la pointure). ça lui maintenait très bien la cheville et il marchait beaucoup mieux avec...

Mais bon, y en a qui m'ont dit que ça faisait trop tôt, et d'autres qui étaient d'accord avec moi. Fait comme bon te semble. C'est vrai que cela revient cher mais bon, on fait tout pour notre enfant....

A bientôt.

Christelle

mon pédiatre m'a dit de ne pas chausser trop tôt les enfants, au contraire de les laisser le plus souvent possible pieds nus ou chaussettes histoires qu'ils se fassent la voute plantaire. Je crois que mes loulous ont été chaussés vers 1 an

Samaël porte des chaussons en cuir depuis 6 mois assez régulièrement. C'est super bien adapté pour les petits pieds, chaud en hiver, frais en été et en plus c'est craquant.

Tu peux aller voir là www.robeez.com.

BIZ