Chaussures | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chaussures

Bonjour les filles,
J'ai fais la connaissance de ma petite crevette hier soir à la première echo, c'est encore un peu bourgeonneux mais je la trouve magnifique et j'ai encore du mal a croire que j'ai contribuer à sa création et surtout que je la porte... je vous montrerais bien la photo mais je ne sais pas comment l'insérer...
Bref, je suis encore plus folle d'elle et je prépare sa garde-robe. Un peu tôt p-ê mais je ne résiste pas...
Une petite question d'ordre vestimentaire : A quelle age peut-on mettre des chaussures à un bébé et à quelle taille est-ce que cela correspond ?
J'ai repéré des converses en toiles toutes mimi chez verbaudet...
Merci d'avance...

Privilégie les bons vieux chaussons de laine à l'ancienne.
En été les espadrilles de toile Vertbaudet sont très jolies mais elles sont rèches et blessent les petits pieds.
En hiver tu pourras mettre éventuellement des chaussures, mais il faut qu'elles soient très souples.
Maintenant, les pédiatres sont plus perplexes quant à la nécessité d'apprendre à marcher avec des chaussures et une voute plantaire.

Rien ne vaut la découverte du sol par les pieds nus.

Les premières "vraies" chaussures de mon fils étaient en taille 18. Il avait 9 mois.

Coucou,
pour info, j'ai mis à ma fille des chaussures semelles molles spéciales bébés 1ère age à partir de 3-4 mois car avant elles étaient trop grandes. Pour les "vraies chaussures" avec semelle rigide, la 1ère paire était du 18 à 8 mois, ma fille a actuellement 1 an et met du 19. Donc pour les petites tennis VERT BAUDET très sympas (je les ai remarquées aussi) ne t'emballe pas trop vite car elle commence au 20. Donc même pour ma fille je ne peux pas encore les acheter et c'est pas faute d'en avoir envie !!!
Patience....
Bisous
Alex

philomène a dit:
Rien ne vaut la découverte du sol par les pieds nus.
Archi juste !
Premières chaussures : à l'âge où elles ont marché réellement, à l'extérieur ! Soit 18 mois, 14 mois et 19 mois...