chaussures souples | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chaussures souples

touna

chat alors !
type R*B**Z

mon fils de 15 mois qui ne marche pas encore en porte et mon souci vient de l'Assistante Maternelle et du papa qui pense que cela ne l'aide pas ....
sur le parquet de l'AM notamment, je suis ennuyée car quels arguments pourraient les convaincre enfin surtout le papa du bien-fondé de ces chaussures ...

comment chaussez-vous les vôtres avant qu'il ne marche ...

et j'ai lu que deux mois de marche étaient nécessaire pour investir dans des chaussures plus dures ...

SVP merci de votre aide !

peggy27

Maman Comblée
encore des gens bienveillants , qui par amour de nos loulous, mais pas maladresse , nous culpabilisent un peu.

Je ne pense pas que tous les parents aient les moyens d'acheter des chaussures tres adaptés à la marche des bb, comme on a l'habitude de le faire en France.
Au tiers monde, les enfants marcheraient-ils plus tard?? Pas vrai!! Il apprenne à marcher, souvent pieds nus.... certains deviennent même de futurs champions de course à pieds!! :wink:

tu verras , ton loulou va se mettre à gambader dès qu'il sera prêt. :p
Il est vrai qu'en attendant, quand tu lui mets des chaussures , il faut que celles-ci soient assez comfortable, pas trop serrées, etc....

Bises :p

ma fille ne marche pas et elle a 2 paires par taille : une paire de chaussons souples et une paire de chaussures avec semelle dure. Car elle enlève ses chaussons (et chaussettes), et pieds nus avec le froid ... :? en plus pour l'exterieur, les chaussures sont beaucoup plus chaudes que les chaussons souples.
Bref, dans les 2 cas, rien y fait, elle ne marche pas! Et je crois pas que ca y change quoique ce soit! Même pas pour l'équilibre. Alors bon, fait comme tu le sens :wink:

Il chausse du combien à peu près? Si t'as pas acheté de chaussures tu sauras pas forcément... Gabrielle a de très petits pieds, et la fille d'une amie qui a marché tard aussi avait de petits petons. On se demandait si y'avait pas un lien entre taille pied/ marche.

touna

chat alors !
c'est par rapport au glissement ... ils ont l'impression qu'il s'accroche aux meubles beaucoup plus pour ce motif ...

et ma BM et ma mère ont le même avis ... pas pour le glissement mais elles pensent que les dures soutiennent mieux le pied...

bouh ! j'sais plus moi !