Chaud devant, ça brûle ! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chaud devant, ça brûle !

#16
emanymton a dit:
Euh vinaigre je ne ferais pas.... même si ça te calme... Rien de mieux que l'eau qui atoute les vertues, refroidir et diluer quand la brulure est du à une substance.
Le vinaigre c'est de l'acide acetique...
Pour te repondre Sifinette, je suis censée bosser dans les labo, formation de base ingenieur histotechnologies mais on ne fait pas que ça alors j'ai des extensions ;) et toi etudiante en chimie mais en fac?
Voili
Ema
ok
je suis étudiante en DUT chimie
j'ai fait une année de prépa avant mais j'ai raté :oops:

désolée de pa t'avoir répondu plu to mais parfoi mon ordi me met pas ki ya des nouvo mess :evil:

biz
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#17
du moment que tu arrives à ce que tu veux dans tes etudes.... c'est ce qui compte ...
Ema
 
#18
Je voudrais juste mettre les idées au clair vu que je suis secouriste.

L'idéal est d'arroser ou asperger la brûlure pendant 10 minutes , c'est le temps qu'il faut pour que les tissus arrêtent de "cuire" et si possible avec de l'eau fraîche mais pas glacée.

Ne mettre aucune crème ou autre substance sur les grosses brûlures sans l'avis d'un doc ou sur les brûlures chimiques même les petites car en cas d'utilisation d'un produit non-adapté il faudra gratter la brûlure !!!

Les brûlures aux mains, visage, pieds et organes génitaux sont généralement considérées comme grave donc à montrer ainsi que celle sur le corps plus grande que la paume de la main.

STOP au beurre, vinaigre, pomme de terre, mayonnaise et autres, risque d'aggravation ou d'introduire des germes !!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#19
Je suis secouriste et monitrice, Puce. Mais c'est vrai que les idées de grand mère ont la vie dure !
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#20
Vi bah moi je ne suis pas secouriste et ni monitrice mais je suis allée au urgence St Luc ,hopital des grands brulés de Lyon pour brulures chimiques et j'ai eu droit à un cours + enguleulade sympa car à l'origine je ne voulais pas y aller et je ne voulais pas m'assoire!!!
Ema