• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Charte du femi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#1
Pour détailler un peu plus les règles de fonctionnement du site :

1/ CE FEMI EST CELUI DE TOUTES, QUELLES QUE SOIENT NOS OPINIONS OU NOS ORIGINES.

2/ ON VIENT SUR LE FEMI POUR CHERCHER OU DONNER DES RENSEIGNEMENTS OU DE L'ENTRAIDE, POUR PAPOTER ENTRE PARTICIPANTS, ECHANGER DES BONS PLANS, ETC...

3/ TOUTE OPINION PEUT ETRE EXPRIMEE, TANT QUE CELA EST FAIT SANS AGRESSER LES AUTRES. Ce qui signifie, entre autres choses, qu'on peut affirmer son opinion politique, dire son désaccord avec celle d'une autre, en l'argumentant, mais surement pas invectiver un ou une participante simplement parce qu'on n'est pas d'accord avec elle.

4/ SI QUELQUE CHOSE VOUS "CHATOUILLE" DESAGREABLEMENT DANS CE QUI EST DIT, COMMENCEZ PAR DEMANDER A CELLE QUI L'A DIT DES PRECISIONS, PLUTOT QUE DE VOUS CROIRE AGRESSEE D'OFFICE. Le même mot n'a pas forcément la même signification pour tout le monde. Sur Nice, traiter quelqu'un de "couillon" n'est ni méchant ni grave. Dans le Centre, c'est quasiment une insulte majeure. Et c'est pareil pour beaucoup de mots. Sans compter que nous n'avons pas tous et toutes le même vocabulaire.

5/ SI VOUS ETES CONVAINCU(E)S D'AVOIR ETE AGRESSE, PLUTOT QUE DE RIPOSTER EN DONNANT DANS LA SURENCHERE, ET SI VOUS PENSEZ QUE LES ADMINISTRATEURS OU LES MODERATRICES NE L'ONT PAS VU, PREVENEZ NOUS AVANT TOUT ! Nous pourrons demander des explications aux différents intervenants, sans qu'il y ait dérapage et huile sur le feu

6/ SI VOUS ASSISTEZ A UN DERAPAGE, N'ESSAYEZ PAS D'ARBITRER OU DE PRENDRE PARTI, MAIS TOUJOURS, PREVENEZ NOUS, pour la même raison que précédemment.

==> Si jamais nous constatons un dérapage volontaire, et que la ou les responsables sont récalcitrants lorsqu'on essayera de les raisonner, il y aura désormais "sanction"
CELA COMMENCERA PAR UNE EXCLUSION TEMPORAIRE DU FEMI, DE L'ORDRE DE QUELQUES JOURS, POUR LAISSER LE TEMPS DE LA REFLEXION A LA PEOPLETTE QUI SE SERA EMPORTEE.

EVIDEMMENT, SI LES DERAPAGES REPRENNENT, DE SON FAIT, A SON RETOUR, LA MISE A LA PORTE DEVIENDRA DEFINITIVE.


Les maîtres mots du Femi doivent donc être :
ENTRAIDE,
DIALOGUE,
ECOUTE,
COMPREHENSION
(ce qui ne veut absolument pas dire approbation)
RESPECT

NOUS NE VOULONS QU'UNE SEULE CHOSE : QUE LE FEMI VIVE, ET QU'IL RESTE UN LIEU CONVIVIAL.
C'EST A VOUS DE JOUER !