Changement d'heure? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Changement d'heure?

susie

Active Member
Bonjour!

J'anticipe un peu: à la fin du mois, nous allons changer d'heure. Ma petite poupée aura 8,5 mois. Elle est du genre éveillée,,tonique...nous n'arrivons en général pas trop à la faire patienter avant un biberon ou un repas. Quand c'est l'heure, c'est l'heure! Autant vous dire que je me demande donc comment gérer ce cap qui se profile.
J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages, votre expérience en la matière. Merci!

oh moi je fais comme si de rien n'etait aussi bien pour ma fille de trois ans que celle de 8 mois. Elles auront leur repas et leur sieste a la meme heure et le soir pareil, meme rituel bain a 19h diner a 19h30, lecture et dodo a 20h30.
On leur parle beaucoup et on leur expliquera que pendant l'automne (quand les feuilles tombent des arbres) et l'hiver(quand il fait tres froid, qu'il y a de la neige et quand le papa noel va passer) le soleil fait dodo tres tres tot et se reveille tres tot. Et voili voilou!
Te casse pas la tete avec cela !
Bizzzzzzzzzz
Delphine

susie

Active Member
Bonjour Anna-Delphine!

La même heure? Mais laquelle? ESt-ce que tu veux dire que laisse tes filles à l'"ancienne heure"? Où bien tu passes directement à la nouvelle heure?

Je parle de la nouvelle heure et je fais comme si cela n'avait rien change a nos rythmes de vie. Tout se fera a la meme heure mais avec la nouvelle heure. Nous l'avons toujours fait comme cela et il n'y a pas de pb.
Bisous
Delphine