Changement de nounou ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Changement de nounou !

kalo

Active Member
Coucou !

Je tenais à vous faire part de notre colère et de notre décision de changer Emma de nounou...

Je vous raconte en gros :

Lundi dernier en allant la chercher chez sa nounou je l'avais retrouvée avec un cailloux dans la bouche... Elle jouait dans la jardin, la nounou jardinait et quand je suis arrivée elle me dit "attendez elle a un cailloux dans la bouche" et file le lui retirer :? Vu ma stupéfaction et réaction elle me fait tout un baratin sur les enfants ils mettent tout dans leur bouche à cet age, bla, bla, bla...

Le soir on en discute et en y réfléchissant elle avait l'air de trouver ça normal et le fait qu'elle m'ait dit "quand j'en enlève un elle en met un autre" me laisse penser qu'elle lui laisse délibérément le truc dans la bouche :roll:

Re-explication le lendemain matin, madame se vexe en me diasnt que je suis trop à précaution, que c'est pas grave elles vont rester enfermées tout l'été et que de toute façon je n epourrais jamais l'empêcher de mettre des trucs dans sa bouche. Je lui explique que ce que je lui demande n'est pas compliqué : surveillance, retrait de l'objet immédiat et qu'elle essaie de faire en sorte qu'elle ne joue pas directement sur les cailloux pour éviter ce genre de choses...

Je vous dit pas l'angoisse toute la semaine, j'étais vraiment pas tranquille mais bon j'y mettais de la bonne volonté.

Vendredi soir elle me reparle de ça en me disant "j'ai réfléchi et je ne peux pas faire ce que vous souhaitez et je ne souhaite pas vous mentir, je ne fonctionne pas comme ça et ma maison n'est pas appropriée, je peux pas tout le temps être derrière elle et elle n'a pas fini de mettre des trucs ds sa bouche. Moi j'elève les enfants à l'extérieur et j'en ai eu qui faisaient bien pire que votre fille. Soit vous me la laissez en connaissance de cause, soit vous cherchez qq'un qui corresponde mieux à vos exigences. Réfléchissez :roll: :roll: :roll:

Je vous passe mes commentaires car bien sûr pour moi ça va de soi que c'est de la folie !!!!

Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous décider ! On va se débrouiller en attendant de trouver qq'un mais elle n'y remettra bien sûr pas les pieds !

Je suis vraiment en colère et en même temps je culpabilise d'avoir mis ma puce ne danger ! Je ne trouve même pas les mots pour dire ce que je ressens et j'ai l'impression de m'être fait avoir et je vais avoir du mal à faire entièrement confiance à qq'un maintenant...

Pour couronner le tout, sa mamie se plante en lui donnant son goûter samedi après-midi et prend dans son frigo un petit pot de fruit entamé depuis 15 jours (la dernière fois qu'ils l'avaient gardée) qui avait été oublié là et qu'elle a cru que c'est moi qui avait volontairement déposé :( Emma va bien mais a des petits boutons par endroit aujourd'hui, ceci dit ça peut être la chaleur mais bon... :( Bien entendu je ne lui en veux pas c'est un accident et elle a voulu bien faire.

Mais bon, déjà que je suis jamais tranquille quand je la laisse, ça va pas arranger les choses :cry:

Merci de m'avoir lue, j'avaisbesoin que ça sorte ;)

Bisous

Alors il est vrai que les enfants mettent n'importe quoi à leur bouche et qu'on ne pourra jamais les empêcher de faire. C'est une phase de découverte essentielle. En revanche, qu'elle ne soit pas plus vigilante me choque effectivement... Lorsqu'une de mes filles avait un truc dans la bouche, je leur demandais de me le donner. Une fausse route est vite arrivée !!! Qu'elle fasse ainsi avec ses gamins, c'est son problème, avec les gamins des autres elle est irresponsable... Pour ma part, je préviendrais la PMI.
Pour tes parents : ils ne savent pas qu'un petit pot d'enfant doit être jeté dans les 48 h après ouverture ???
Les boutons sont peut être dus à la chaleur, mais va-t-en savoir ???
Pas de bol pour toi ces histoires !
Tu n'aurais pas une halte garderie le temps de retrouver qq'un ?

Salut!
Autour de ma maison, ya que des graviers et on a jamais laissé seulle notre fille, mm ds l'herbe (baton, terre, crotte de chat...). Qd elle est dehors ou mm dedans, on a tj l'oeil sur elle. Elle a 17 mois et met tj tout à la bouche. Je préfère passer ma journée à dire non que de la voir s'étouffer!
Sa nounou ne les laisse jamais seuls. MM qd elle veut faire pipi, elle attend que qq'un soit là pour aller aux toilettes où qu'ils dorment tous!!
Son jardin et sa maison sont nickels mais elle est payée pour s'occuper d'enfants et pas pour rester à s'occuper de sa maison!
On a chacun nos exigences mais le minimum de sécurité est nécessaire pour les enfants!

coucou

mon conseil tu files a la halte garderie demander un contrat de garderie tu as le droit a 20h par semaine ... déjà tu souffleras et tu vas faire le forcing dans les creches , fais comme moi tu passes directement avec ta puce les larmes dans les yeux ils ne sauront pas te laisser partir sans une solution et là crois moi!!! y'aura pas de cailloux pas de danger, tout est prévu pour!!! je te comprends ma belle mais culpabiliser ne sert a rien on ne peux pas prévoir a l'avance on est OBLIGE de faire confiance et ce qui y'a de bien c'est que tu t'en sois rendue compte!!! bref laisse cette bonne femme faire bouffer des cailloux a ses gosses et toi tu vas lui trouver la rolls royes des gardes d'enfant!!! courage je suis passée par là je connais bien tout ça ... bisous :wink:

leelie

Active Member
J'hallucine!!! Se rend-elle compte de ce qu'un caillou coincé dans la gorge d'un bébé peut faire???? Mais c'est vraiment irresponsable!! Et en plus être suffisement bête pour ne pas "céder" devant tes remarques.... pfffff je crois que j'aurais été encore plus radicale que toi!

Maintenant, pour ta culpabilité, je te comprends, mais c'est une nounou agréee... elle est censée être serieuse et informée des règles de sécurité élémentaires!! Comment se douter qu'elle ne surveille pas ta fille ???

Je serais d'avis, comme liloulette, que tu te diriges vers une halte-garderie, tu pourras laisser ta fille l'esprit tranquille

Bisous et courage