changement de lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

changement de lait

Bonjour les filles,
Je vais bientôt passer au lait 2e âge et je me demandais comment faire la transition.
Faut-il ou plutôt peut-on mélanger les deux laits ou âlors alterner un bib 1er age et un bib 2e age pendant quelques jours ?
Merci d'avance,
Lucie

nous on est simplement passes au lait 2 em age. Et sans aucun probleme, il fait maintenant 4 heures entre chaque repas et 4 repas comme un grand ( depuis 2 jours). Bonne chance

merci anouk pour ta réponse...
Au fait, tu as accouché quand ? tu te souviens, on devait toutes les deux accoucher le 1er décembre. En fait, j'ai accouché le 26 novembre.
Félix va super bien, que le temps passe vite !

coucou
debut de travail le 26 a 18h00, accouchement le 27 a 14hoo... avec une cesarienne ne urgence! Quelle aventure! Et je suis prête a recommencer!
Je me souviens tres bien qu'on avait le meme terme. C'est genial d'avoir un bebe, non? Moi je reprends le travail jeudi, un nouveau depart pour moi et Remy!

pour le lait 2 em age, ça continue tres bien, Remy est regle comme une horloge toutes les 4h, 4h30, donc Matin ( sein+ complement) a 7hoo, bib 230 ml 11hoo, 15hoo, et soir sein+ complement a 19hoo, et zou... au lit pour une bonne nuit de 12h!On a aussi commençe un peu avec la cuiller, " juste pour voir" mais il adore, ouvre la bouche comme un oisillon dans son nid, c'est tellement genial qu'on va commencer la diversification plus tot que prevu ( je pensais attendre jusqu'au 5 em mois).

A bientot sur Femiweb
annouk

coucou, ça fait plaisir d'apprendre que tout va bien... Félix et Rémy ont un jour d'écart !
Je ne suis plus trop présente sur fémiweb car j'ai déjà repris le travail depuis presque quatre semaines. Nous avons une nounou super et tout se passe très bien même si les premiers jours la séparation était difficile.!

230 ml; ça ne fait pas beaucoup d'un coup ? Sur les boîtes ils conseillent 180ml à leur age ????
C'est juste une question...
Et le bib de complément du matin et du soir, tu le fais à combien de ml ?
J'allaite également le matin et le soir mais je ne suis pas sûre d'avoir encore assez de lait alors je pense aussi compléter avec un bib.

Pour la diversification, j'ai "un peu" essayé mais j'ai bien envie d'attendre encore un peu...
C'était très rigolo mais je ne suis pas pressée.

Bon courage pour la reprise, demain,

Lucie