Chaise haute à quel age? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chaise haute à quel age?

Bonjour tout le monde!!

Voilà mon Antoine a eu 2 mois, il pèse 5kg200 et mesure 63cm. Un beau petit pépere!!

Et maintenant Monsieur ne veut plus etre porté en berceau mais bien assis face au monde!donc je me demandais a partir de quand on pouvait le mettre dans la chaise haute?? Car j'ai une prima pappa de peg perego et ils disent qu'on peut l'utiliser des la naissance en position transat ( c'est a dire legerement incliné)

Quand pensez vous???

merci d'avance

Céline

CRP

Active Member
La Prima pappa a le gros avantage de pouvoir etre utilisée tres tot car elle se bascule facon transat et est assez confortable pour un tres jeune bebe.

Maintenant pour mettre bibou en position assise,le mieux estd'attendre qu'il soit capable de le faire de lui-meme,je veux dire par là tenir assis.cependant tu peux relever petit à petit l'assise si il aime cela.mais pas trop longtemps..desperiodes d'une demi heure me semblent pas mal.

ellie

New Member
je ne connais pas la prima pappa mais si elle n'est que "légèrement inclinée", je pense que le mieux est d'attendre 6- 7 mois voir qu'il se tienne assis.

Biz
Ellie

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pareil. Si c'est quasi allongé, pas de problème, sinon vaut mieux pas en abuser, il risque de fatiguer.

Sinon il y a toujours le transat. Eliott a commencer à y aller pratiquement au retour de la maternité et adore. On l'a mis en hauteur sur un genre de gros pouf que nous avons, comme ça il peut tout regarder.

Nous avons commencé à utiliser la chaise haute vers 5 mois et demi. c'est une Chicco qui s'incline mais pas complètement.

CC

New Member
¨Pour mettre bb dans une chaise haute qui ne s"incline pas il faut que bb sache tenir assis tout seul.

Maintenant si ta chaise s'incline aucun problème cela fait le même usage qu'un transat que l'on utilise dès la naissance en position allongé, le dos est bien maintenu, ce qu'il ne faut pas c'est que tout le poids de bb repose sur les fesses et qu'il ne soit pas tassé.

CC