c'est un peu loin... mais.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est un peu loin... mais....

M

marly

Guest
Ben oui quoi, mon grand a trois ans et demi alors ça commence à dater mais je m'en souviens comme si c'était hier... alors que dire de ma puce qui a neuf mois..... :D:D:D

Voilà... certaines ont peut être lu le récit de mon premier accouchement, mais je ne sais pas s'il y a trois ans et demi vous étiez déja des fans du board..... moi... si... :wink:

Mon fils avait décidé de rester au chaud parce que finalement le ventre de maman c'est le top.... mais la marly elle n'en pouvait plus, j'étais à 41 sa et 6 jours... et je voyais toutes mes copines accoucher trois semaines avant terme....
Et puis ce 16 décembre 2000 à 6h du matin, voilà qu'en descendant les escaliers.... la grande marée.... je réveille mon homme... on va à la mater... Vu que j'étais en dépassement de terme et bien ils ont décidé de me garder.... "Si rien ne se passe, on déclenchera demain"... ah ben oui, un jour de plus... ma foi....
Le 17 decembre au matin, très tôt, je n'avais mal nulle part mais je sentais que quelquechose n'allait pas. Je me suis levée, j'ai appelé la sage femme pour lui en parler.... Pour me rassurer, petit monito : pendant 20 minutes tout va bien et d'un coup tout ne va plus bien du tout... mon petit bout souffre... je fais un decollement placentaire.
On n'a plus le temps, on descend au bloc parce que là il ne faut pas rigoler !! la priorité des priorités : sauver mon bébé. On me fait une rachi et hop... césarienne.... :wink:
Mon fils n'a pas crié il a juste fait "ah", il me l'ont montré... deux secondes volées de bonheur... je n'ai pas pu le toucher... et hop, il est parti. Dur de le porter neuf mois et de ne pas avoir pu le toucher même une seconde..... dur dans sa petite tête de maman de se demander si tout va bien..... et puis la sage femme vient me voir, me rassure, me dit que mon homme est avec lui... et qu'il va bien.... mon fils est né à 8h05...
On me remonte dans ma chambre ; il faudra que j'attende le début de l'après midi pour le voir, pour le toucher, pour l'avoir rien qu'à moi, dans mes bras, là... au creux de mon amour tellement grand pour lui déja....

On a eu chaud, très chaud.... mon petit bonheur a souffert par manque d'oxygène dû au décollement.... ils me l'ont sauvé, alors même si je n'ai pas pu le toucher tout de suite, même si j'ai dû patienter... tout ça est oublié parce qu'ils me l'ont sauvé.... rien que de réecrire ces mots, j'en ai la gorge serrée....

Nous voilà heureux.... mais voilà que deux ans et presque neuf mois après (oui on a fêté les 2 ans du grand dignement :D:D:D ), le 9 septembre 2003, 6h du matin (oui c'est une habitude chez moi), je me lève et vlan les grandes eaux.... re mater.... re on vous garde.... La césarienne a été décidée parce que mademoiselle Laurane était elle aussi super bien au chaud et qu'en plus dans la nuit elle s'était mise carrément en travers... et puis les belles contractions de la nuit... ben euuuuuuuuh.. pas beaucoup d'effet....
Le 10 septembre en fin de matinée, une descente au bloc dans la bonne humeur.... c'était un pur moment de bonheur, on a beaucoup ri.... ma fille est née à 12h01, elle a crié (wouaouh... quelle voix...) et comble de tout bonheur la sage femme me l'a posée près de mon épaule... j'ai pu la toucher, lui faire des bisous... des larmes ont coulé sur mon visage tellement j'étais heureuse... trente secondes qui ont duré une éternité tellement c'etait fort.... il n'y avait plus que nous deux... et puis, elle est partie se réchauffer et je l'ai retrouvée dans ma chambre quelques heures plus tard....

Voilà, mon message est long, pardon.... de ces deux moments, je garderai des images à jamais.... avoir mes enfants est ma plus grande joie avec mon homme (faut pas l'oublier... )....

Bises

Marly:wink:

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je connais les deux ma marly mais je les relis avec bonheur car tes ti bouts ze les adore et alors je vis ça comme si j'y étais ;...d'ailleurs heu??? pour lauranne j'y étais puisqu'on a mis dans le dos un ordi web cam non??? tu te souviens??? zai pas loupé une seconde hihihi
bisous c'est toujours magnifique pas vrai????

waouuuuuu ça donne envie :wink:

Que d'émotions ces deux naissances ma marlynette

A quand le troisième ??

Bisous
Cathy

Chips

Well-Known Member
vi j'ai lu tout tout tout ...et c'est tellement merveilleux :wink: comme dit facat , c'est quand le prochain ?