c'est quoi le test sullivan ???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est quoi le test sullivan ????

et pour CRP tu dis que ce test provoque un grand stress, pourquoi ?
Encore une question, est-ce bon à boire ?

Pour l'instant on ne m'a jamais parlé de ce genre de test ni pendant ma première grossesse ni actuellement mais je préfère me renseigner, dans quel cas on le fait, comment ça se passe etc.

C'est tres sucre a boire. Et dépendant des gygy, c'est souvent un test de routine fait dans le 2e trimestre. Pour les femmes enceintes habituellement cest le 50g avec prise de sang a jeun et 1h post ce qui n'est pas stressant pour le bb de plus, habituellement on ne demande pas a une femme enceinte d'etre a jeun justement pour ne pas apporter de stress. A confirmer avec ton labo. L'autre test est plutot fait quand le premier est positif ou lors de diagnostique de diabete chez une personne non enceinte,

Coucou les filles,

Moi j'ai fait ce test O'Sullivan et pour le diabète aussi.
Le O'Sullivan => on te demande de venir a jeun on te fait une première prise de sang. Tu bois entre 50 et 100g (selon la prescription) de sucre mélangé à de l'eau tiède (pour qu'il soit dissout). C'est crrément dégueu et ça donne envie de vomir mais bon ... Ensuite, 2h plus tard on te refait une prise de sang. Ils te gardent au labo très souvent.

Voilà, tous les docs ne le prescrivent pas moi c'était particulier.
Si on soupçonne du diabète il est certain que tu le feras.

Voilàààààààààà
gros bisous

cathy

CRP

Active Member
Pourquoi stress chez la mere et l'enfant?? eh bine tout simpleemnt parce-que l'o nte colel artifiellement en hyperglycemie ce qui provique une production anormale d'insuline..ce qu istresse tout le monde....

Tu te vois toi t'enfiler 50gr de glucose pur ds la vie courante????
De plus ce test est tres contesté....

Controler le sucre ds les urines ok... faire une glycemie à jeun et post prandiale (apres le dej) ok mais là..non!

Tu es libre d'accepter ou non.

Il ya quand meme des criteres d'appel pour le diabete gestationnel.... Si les examents specifiques deviennet des examens de routine ,ou va't'on??? Encore un facon d'angoisser d'avantage les futures mamans??????

Perso non je refuse cet etat d'esprit... pose la kestion au doc...je pense ke globalement il devrait etre du meme avis..Mais il ya aussi le "medico-legal"...cad ce que preconise la loi,l'etat.... cependant garde en memoire que tu es libre d'accepter ou non les examens qui te sont PROPOSES!

voili voilou