cesarienne à 7mois et AVAC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cesarienne à 7mois et AVAC

Bonjour à toutes,
Je suis la maman de jumelles de 5 ans, nées à 7 mois de grossesse, par cesarienne, suite à une echographie qui a revelé un poids tres bas ( 1kg 3 et 1kg 100) et un probleme de placenta ( le "flux" passairt mal en direction des bébés apparemment)
Quoiqu'il en soit, je suis de nouveau encdeinte et je me pose des questions ( je suis angoissée à mort serait un terme beaucoup plus exact!!)
1- le dechirement de la cicatrice si celle ci a eyu lieu avant 8 mois, legende ou reel danger??
2- mon gyneco, à la visite des 4 mois, ne m'a pas mesuré l'uterus, ne m'a pas prescrit d'analyse d'urine ( sucre et albumine) . Normal ?
3- Malgré une 1ere grossesse à risque, je n'ai pas plus d'echographie que les femmes n'ayant jamais eu de problemes . Normal?
4- mon gyneco ne m'a prescrit aucun examen pour verifier la "solidité" de ma cicatrice. "j-m'en-foutisme" oou c'est moi qui psychote et qui lit trop de revues scientifiques?
En bref, j'aimerai connaitre votre avis et savoir si c'est moi qui suis trop stessée ou si j'ai vraiment à faire à un C..?
Merci de votre reponse

C

cecebebert

Guest
perso pour moi un gynéco doit te rassurer même si au niveau physique tout va bien, il est évident qu'au niveau psycho tu vis ta grossesse beaucoup moins sereinement vu ta dernière grossesse.

tu n'es pas liée avec un médecin tu peux prendre un 2ème avis gygy, en explicant avec la secrétaire pour avoir un rdv rapidement :wink:

bon courage et félicitations pour ta nouvelle grossesse :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
vu tes antécedents je pense qu' en principe ta grossesse devrait être plus suivie quand à l'albumine moi j'avais une analyse tous les mois
zibou et si cela te gêne vraiment parle de tes inquiétudes à ton gygy si tu vois que tu n'as aucune écoute de sa part alors change de gygy
zibou
didou

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
si tu n'as pas confiance en ton gygy sois tu lui parles sois tu changes. tu ne peux pas reter avec ces angoisses.
pour la solidité de la cicatrice ça ne peut pas trop se voir je pense.
pour les echo tant que tes echos son t bonnes au debut je ne pense pas qu'il faille en faire davantage.
tu n'attends pas de jumelles cette fois?
alors ya pas de raison que tu accouches à 7 mois....

p etre peux tu demander à une sage femme de venir te voir? compte tenu de tes antecedents ça peut p etre etre pris en charge , profite en pour faire prépa à l'accouchement et la sa ge femme verifiera ton col et ta cicatrice....
bon courage.détends toi un peu , envoie des ondes zen à ton bb c important... :D

Solidité de la cicatrice : impossible à voire... Mais vu que tu n'as subi qu'une seule césarienne, il n'y a théoriquement pas de problème... Je vais subir ma 4è césar vendredi et j'ai une chance d'avoir une 5è grossesse tu vois... :wink:
En fait, la fragilité d'un utérus cicatriciel ne peut être vu que lors d'une césarienne. S'il y a menace de rupture (parce que la cicatrice est fine et tendue), le chir peut alors le voir. Sinon impossible comme je le disais plus haut.
Après une césar, il est généralement conseillé d'attendre 1 an avant de remettre un bébé en route mais j'ai vu des grossesses juste 3 mois après l'accouchement se passer sans aucun problème !
Analyses glycémie et albumine : oui pas normal. C'est tous les mois en principe.
Plus d'écho : pas nécessaire vu que ce n'est pas une nouvelle grossesse gémellaire.