cas de conscience | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cas de conscience

• Auteur de la discussion maria62
  • Date de début
P

pika89

Guest
Oui je sais bien mais à priori lui essai de s'en sortir non?
Si jamais ta mère pense que les enfants sont en danger alors oui elle peut avertir les services sociaux mais si elle ne pense pas qu'ils soient en danger alors il n'y a pas à les avertir. C'est un cas délicat!
Par contre, comme l'a dit Didou, est-ce qu'elle a cherché à parlé un peu plus à parler avec eux? Peut-être se rendra-t-elle compte si les enfants sont en danger ou non en discutant avec eux. Si elle voit que les parents veulent s'en sortir, elle peut leur proposer son aide.
Si les enfants sont en danger alors OUI elle doit avertir les services sociaux; si ils ne sont pas en danger alors NON; par contre elle peut à ce moment ce proposer de les aider.
Est-ce que tu t'imagines en train de tout faire pour te sortir de cette saloperie et que la seule chose qui te motive ce sont tes enfants et qu'on te les retire?
Moi je n'avertirais les services sociaux que si les enfants sont en danger.

Je suis sûre qu'elle prendra la meilleure solution pour ces enfants!
bisous pika89

A

Andrée

Guest
moi, je crois qu'elle devrait dénoncer, les appels sont fait dans l'anonymat. Si les deux parents consomment, les enfants sont à mon avis victime de négligence c'est certain.... ils ont besoin d'aide..... Lui retirer ses enfants le ferait peut etre replonger, mais pourrait aussi lui donner le coup de pouce qu'il faut pour se prendre en main.... je suis dure, mais c'est mon opinion.

P

pika89

Guest
Si les parents consomment toujours alors oui il faut appeler les services sociaux mais s'ils sont sous traitement je ne suis aps sûre que ça soit la meilleure solution à part, je le redis, si les enfants sont en danger!
j'ai pas l'impression que vous compreniez ce que j'essaie de vous dire!?
pika89

A

Andrée

Guest
peut être sous traitement, mais ils continuent néanmoins de consommer si j'ai bien compris :?: pour arrêter de consommer ils faut un traitement encadrés, le sont-ils?

zeli

femi addict
salut les filles, alors mon avis serait de telephoner à l'assistante sociale de secteur car meme avec une volonté de s'en sortir ces parents là semble de toutes evidences en difficulté et ont besoin d'aide...
faire cet appel ne signifie pas que leurs enfants leurs seront forcement retirés, ça demande à etre évalué avant.
et l'idéal serait que cette demarche soit faite avec les voisins ou au moins qu'ils en soient informés, si cela semble possible à ta mere (pas d'agressivité de leur part)
si toutefois ce n'est pas possible alors elle fait le 119 par telephone, elle signal à la personne ce qu'elle à vu et son appel restera anonyme...