carrie à deux ans édemie? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

carrie à deux ans édemie?

Les caries existent bien à cet âge et même plus petit. Je travaille en pédiatrie et j'ai deja vu un enfant de ton âge avec les dents tellement cariées qu'elles étaient toutes noires (les dents de devant). cela était du au fait qu'il s'endormait avec un biberon de lait ou d'eau avec du sirop.
Tu peux tout à fait amener ton loulou chez le dentiste. Ce sera une personne étrangère pour lui, et peut-être qu'il se laissera faire....J'amène ma fille depuis ses 18 mois et elle ouvre la bouche sans problème et elle a même eu sa 1ère radio à cet âge (à cause d'un choc sur ses dents).
De toutes façons, c'est pas mal de les habituer très tôt ce qui évite la peur du dentiste quand des soins seront nécessaires.
Tiens nous au courant...

Alexandra

se que je comprend pas c'est qu'il mange très peut de sucrerie....
n'a pas de biberon pour s'endormir....
et je lui lave les dents matin et soir...
si il a deja des caries maintenant et ben bonjour plus-tard :cry:
en faite, je vois un petit point noire sur une dent... si vraiment je vois que c'est pas une saleté et que ça part pas je l'enmènerais voir un dentiste en espèrant que ça façe pas comme le coiffeur qui a jamais pu lui couper une seul mèche :wink:
merçi pour les réponses
bises
juju

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
les caries ne se voient pas par un point noir mais une tache translucide/blanchâtre. C'est ce que m'avait expliqué mon dentiste.
mais si tu as un doute, une visite chez le dentiste s'impose :wink:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Oui, j'en suis un bel exemple :lol:
J'ai 2 points noirs sur chacune des prémolaires depuis .... 15 ANS !
J'avais consulté pour ça et le dentiste après examen m'a dit [-( ce ne sont pas des caries!
Il faut que tu le montres à un dentiste, il n'y a que lui qui puisse te dire si c'est une carie ou pas.