Caprices | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Caprices

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Comment les reconnaitre et quoi faire ??????

Thomas a ete malade ce week end, il a eu de la fievre et du coup quand il ne dormait pas il etait dans nos bras ...

Sauf que depuis lundi, il n'a plus de fievre mais il ne cesse de pleurer quand je le mets au lit ou dès que je le pose dans le transat ou dans sa chaise :? :? :?

Comment reconnaitre les caprices ? Que dois je faire ??

Il est au lit depuis 1/2 heure car il ronchonnait dans le transat ... mais il ne fait que pleurer, hurler et arrete dès que je vais le voir, je lui parle, lui remet la tetine mais il recommence de plus belle dès que pars !

Je l'ai relevé, calmé dans mes bras puis recouché mais il recommence !

Quels sont vos trucs s il vous plait !!!! J'en peux plus de l'entendre ronchonner comme ça !!!

Il a 5 mois ...

Je pense qu'il est tout simplement en convalescence et qu'il a besoin de sa maman !
5 mois, c'est un bébé un peu petit pour faire de vrais caprices ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi j'appliquais la technique calins fermes. J'explique : tu le couches en lui disant qu'il n'est plus malade et doit essayer de faire dodo tout seul mais que s'il n'y arrive pas, tu viendras l'aider. Tu le laisses chouiner 5 mn et tu reviens le calmer (dans les bras mais dans sa chambre) et tu le recouches en lui ré expliquant. A renouveler jusqu'à ce qu'il reste calme dans son lit, en allongeant un peu les temps de chouinage ou en restant à côté de lui mais sans le prendre dans les bras le temps qu'il se calme (à voir selon comment il réagit). Ca a marché avec mon fils, à tenter voir si ça marche avec le tien :wink:

je pensse aussi calin a volonté
des caprice sa n'existe pas avants l'age d'1 an au moins

en tout cas moi je sais pas se que ses des caprice car moi mes enfants jusque l'age de 3 ans voir 4 ans s'est moi qui les accompagne sur le chemin du someil :wink:

mais de tout facon caprice a 5 mois pas possible
il a etais malade , si il pleure ses quil a besoin de toi
gros bisous a toi :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: courage ma quiquie s' il pleure trop c'est qu'il a besoin de toi alors un gros calin dans tes bras et une fois endormi tu le remets dans son lit
zibou
didou