candida albicans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

candida albicans

bonjour à toutes et tous
pour la premiere fois je viens sur ce site, ayant des résultat d'analyse un peu chinois pour moi (je vois mon médecin que lundi), je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème de colonies de candida albicans.
Quelqu'un peu me dire ce que c'est?

on me parle aussi de cellules épithéliales et de flore de Doderlein abondante
SOS je n'y comprends rien!

merci par avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cellules épithéliales : ce sont celles de la peau ou de la muqueuse. On en perd constamment, pour leur renouvellement. Si il y en a beaucoup, c'est qu'il y a quelque chose qui agresse ta "couenne" localement.

Flore de Doderlein : ce sont les occupants habituels du vagin, des amis qui le plus souvent nous évitent les infections. Là, sont visiblement pas suffisants.

Candida, c'est une sale bestiole.
Une colonie, c'est une famille nombreuse, en gros ! Faudra probablement un antibiogramme pour trouver le médoc approprié, et un bon traitement pour t'en dépètrer.

merci pou cette réponse!

actuellement je suis sous traitement avec des capsules vaginales : polygynax traitement de 12 jours serait ce suffisant?
et pour mon conjoint est ce transmissible?

merci pou cette réponse!

actuellement je suis sous traitement avec des capsules vaginales : polygynax traitement de 12 jours serait ce suffisant?
et pour mon conjoint est ce transmissible?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela dépend des femmes, et de la famille de candida que tu héberges. Le plus souvent, cela suffit, mais chez certaines, cela résiste, et il faut autre chose.
Pour ton mari, voir avec le médecin. Certains préfèrent traiter les deux conjoints, d'autres non.